Aller au contenu

Ds1511+ Et Vitesses De Transferts (4 Tests)


Messages recommandés

Si cela peut aider, voici un résumé des mes tests :

Serveur :

DS1511+

5 Disques WD20EARS en RAID5

Connexion en double attachement sur un switch Cisco SLM2008 avec LACP activé

Client 1 :

iMac 2008 en Snow Leopard avec un disque Western Digital Mybook Studio 2 de 4 To en Firewire 800

Antivirus Sophos testant les ficihers entrant

Connecté sur un switch Gigabit DLINK en cascade sur le Cisco SLM2008 avec d'autres périphériques DLNA (Popcorn et autres...)

Client 2 :

Vieux Laptop Asus en Windows 7 Pro avec disque IDE et disque externe WD My Passwort Essential 500 Go en USB2

Antivirus Microsoft Essential Security

Connecté directement en gigabit sur le switch Cisco SLM2008 avec d'autres périphériques (imprimante réseau, routeur, Cubestation CS407, etc...)

Les Jumbo Frame ne sont pas activées.

Lors des mes essais :

une transfert simple d'un gros fichier vers le Diskstation me donnait des taux variant de 30 à 40 Mo/s (en CIFS ou FTP)

un transfert de deux fichiers depuis une même machine me donnait 50 à 60 Mo/s dans le cas ou les fichiers sont sur le même disque. et de 80 Mo/s si ils étaient sur des volumes/disques différents.

enfin j'ai fait un test d'écriture sur le Diskstation en ayant simultanément des écritures venant de :

- CS407 (Sauvegarde réseau entre les 2 NAS : +/- 6 Mo/s)

- IMac (transfert en FTP de 2 gros fichiers répartis sur 2 volumes +/- 70-80 Mo/s)

- Laptop (transfert en FTP de 2 gros fichiers répartis sur 2 disques +/- 60-70 Mo/s)

Dans les infos du diskstation, j'ai pu voir des pointes à 158 Mo/s lors de tous ces transferts simultanés)

Globalement, je suis plutôt satisfait des débits (avec mon ancien NAS je plafonnais à +/- 15 Mo/s)

Étrangement en lecture j'ai des débits qui sont inférieurs, je pense que cela vient en partie de mes antivirus qui scannent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.