Aller au contenu

Data Replicator Ii

B2V

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :hi:

J'utilise un réseau possèdant plusieurs LAN routés.

Il semble que les application des Synos et Data Replicator II, qui m'interesse plus particulièrement, cherche le ou les Syno sur le Lan où est configuré la machine utilisatrice. :unknw:

Hors dans mon cas le Syno est invisible (du probablement au blocage des requete broadcast effectué par les routeurs) :search:

Est il possible de forcer la reconnaissance du Syno et donnant litéralement son adresse au logiciel ???

Apparemment on ne peut pas aller plus loin si aucun Syno n'est selectionné... :pardon:

Merci de vos conseils

@+

Posté(e)

J'utilise un réseau possèdant plusieurs LAN routés.

Il semble que les application des Synos et Data Replicator II, qui m'interesse plus particulièrement, cherche le ou les Syno sur le Lan où est configuré la machine utilisatrice. :unknw:

Hors dans mon cas le Syno est invisible (du probablement au blocage des requete broadcast effectué par les routeurs) :search:

Est il possible de forcer la reconnaissance du Syno et donnant litéralement son adresse au logiciel ???

Apparemment on ne peut pas aller plus loin si aucun Syno n'est selectionné... :pardon:

Merci de vos conseils

@+

J'ai trois réseaux chez moi (192.168.1.x, 192.168.10.x et 192.168.181.x) et j'ai le même problème.

Si le syno est sur le réseau 192.168.1.x impossible d'y avoir accès depuis un autre réseau.

Il faudrait connaître les ports et les ouvrirs sur les routeurs comme on fait dans le sens WAN->LAN

Faudrait un sniffer et voir un peu ce qu'il détecte lors de l'utilisation de Data Replicator II

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Voici les échanges relevés lors de la recherche de syno par DATA Replicator II

broadcastdz9.jpg

On note que les requetes de détection se font en broadcast vers le port UDP 9999 à partir des ports 3622 et 3623

Il s'en suit sans doute un test de connectivité du syno vers le PC (2 ping)

Une requete du Syno vers le port UDP 9999 ???? (visiblement sans réponse !...)

une identification du PC demandée par requete ARP du SYNO

Tous ces echanges (hormis les ping) se font en broadcast et sont donc arrétés par les routeurs.

Avant d'essayer plus loin, n'est il pas possible de forcer l'adresse du Syno ?

J'ai posé la question au support Synology ...

Posté(e)

Sur certains routeur il est possible de désactivé le firewall SPI, je pense que ca devrait passer mais risqué pour la sécurité bien que si c'est un routage interne ca ne pose pas de prob de sécurité.

Ou alors activé le DMZ sur les routeurs vers l'IP du Syno.

Posté(e)

Re :hi:

En effet, ce n'est pas satisfaisant du point de vue sécurité...

Attendons la réponse de Syno sur le forçage de l'adresse

Merci pour tes infos...

@+

Posté(e)

Merci pour tes infos...

@+

De rien

Mais le DMZ ne pose pas de problème de sécurité, si tu ne mais que l'IP du serveur Syno ?

Posté(e)

Re- :hi:

L'environnement ou le problème se pose est multi-routeur, Impossible de situe la DMZ de manière satisfaisante...

Posté(e)

Re- :hi:

L'environnement ou le problème se pose est multi-routeur, Impossible de situe la DMZ de manière satisfaisante...

Oui effectivement c'est pas évident, le multi-routeur c'est comme rentrer sur le routeur depuis le net ;)

Posté(e)

Merci pour tes infos...

@+

Il me semble qu'ils en ont parlé sur le forum officiel et si ma mémoire est bonne Syno serait en train de travailler sur une version qui permettrait de bosser sur des réseaux différent... si je remets la main sur l'info je te poste ça ici ;)

Posté(e)

Je me disais bien que j'avais lu ca quelque part, la citation ci dessous vient de 2 messages posté par Franklin sur le forum off, Franklin bosse chez synology

DRII does not support multiple subnets when backing up data. However, this feature is currently under development for Data Replicator.

[...]

DRIII is currently under development, and it should be ready sometime in Q3 of 2007.

En gros, Data Replicator III sera compatible avec les sous-réseaux et donc surement avec les réseaux différents. Sortie prévue au 3ème trimestre...donc ca ne devrait plus tarder si il n'ont pas pris de retard.

Posté(e)

Merci m'sieur, patience donc... :search:

Oui patience, j'ai posté pour demander des nouvelles, je verrais bien si Franklin répond car son message datait de janvier quand même... :D

Posté(e)

Ci-joint la réponse du support

Thank you for your feedback.

Unfortunately we still haven't supported and tested DRII searching over Lan.

We are now having more and more users wishing for the same feature. The next DRII will allow you input the specified IP to make a backup. Please do keep a close eye on our website or subscribe Synology eNews, we'll announce it through our site once it is supported.

So far if you need to backup data to DS in another Lan, we suggest you could use Samba or FTP to reach this purpose. Here is a network port list for your reference:

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=299

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact Synology support again.

Sincerely,

Adair

Synology Online Support

Donc wait and see... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.