Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Gandalf,

J'utilise rsync et m'assure qu'il n'y a pas d'erreur (code exit rsync = 0).

Je me suis rendu compte dans le passé avec un DS509+ et certains disques WD (problème fw disques?) que certains fichiers n'avaient pas été correctement copiés. Seul rsync m'a permis de découvrir le problème et sur quels fichiers lors d'une sauvegarde.

Depuis je ne fais confiance qu'à rsync pour les sauvegardes et transferts de fichiers.

Il faut pour cela:

  1. Activer sous DSM sur le DS1511+: admin>Backup and restore>network backup service pour avoir le daemon rsync
  2. Ajouter un "accès" rsync sur le volume souhaité sur le DS1511+ (en éditant le fichier /etc/rsyncd.conf et ajoutant les lignes suivantes à la fin du fichier)

    # Exemple avec /volume1
    [Volume1]
    path = /volume1
    comment = Volume 1
    uid = root
    gid = root
    read only = no
    list = yes
    charset = utf-8
    auth users = root
    secrets file = /etc/rsyncd.secrets
  3. Créer le dossier partagé sur le DS1511+ sous DSM (le même que celui qui est sur le DS1010+ pour le copier à l'identique sur le DS1511+)

    On prendra comme exemple le dossier Zic sur volume1 (/volume1/Zic)
  4. Utiliser la commande rsync sur le DS1010+ sous telnet/ssh

    Exemple avec le dossier /volume1/Zic:

    rsync -avvv -W --progress --timeout=600 --copy-links /volume1/Zic root@192.168.x.x::Volume1 > /volume1/rsync_DS1010P_vers_DS1511P_Volume1_Zic.log

    192.168.x.x est l'adresse du DS1511+ (remplacer x.x)
  5. Vérifier que le transfert s'est bien effectué (code exit = 0) sur le DS1010+

    tail /volume1/rsync_DS1010P_vers_DS1511P_Volume1_Zic.log
Bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu que ce site peut m'aider pour le vi ?

Heu sinon toutes mes excuse mais j'suis un peut newbie dans ce domaines si particulier et je préfère être sur d'avoir bien compris le principe avant de me lancer ;)

Salut Gandalf-Lux,

Oui l'éditeur vi est disponible sous DSM. Les commandes que tu dois connaître sont: a, Esc (pour quitter le mode édition initié par a), coller un texte (avec le clic droit de la souris si tu utilises putty comme terminal telnet/ssh) et :w! pour sauvegarder.

Si tu n'es pas satisfait du résultat sous vi, c'est pas grave, tu sors du mode édition avec Esc et tu tapes :q! pour quitter sans sauvegarder.

Pour éditer /etc/rsyncd.conf sur le syno cible, il faut ouvrir une session telnet/ssh avec le user root et le mdp d'admin défini lors de l'installation de DSM.

Pas de problème. De toute façon, on a tous était newbie un jour ou l'autre :D

2) Tu recopies exactement les lignes telles quelles à la fin du fichier /etc/rsyncd.conf sur le syno cible.

3) Exact! Il faut recréer les "shared folders" à l'identique. (On ne tient pas compte des volumes ici car tu n'en as qu'un sur chaque syno.)

4) Le timeout est là pour arrêter la commande en cas de problème de connexion. On se connecte sur le compte root du DS1511+ (la cible): il faudra en conséquence rentrer le mdp du user root du DS1511+ dans la session telnet/ssh du DS1010+ après avoir lancé la commande rsync.

5) Non! La commande tail est pour voir le contenu de la fin d'un fichier. Le retour code exit = 0 devrait être à la fin du fichier affiché. (Ce que je veux dire ici, c'est que ce n'est pas le code retour de la commande tail qui nous intéresse mais celui de la commande rsync qui est noté dans le fichier.)

Pour info, le caractère ">" dans la commande rsync est une redirection de ce qui est affiché pendant l'exécution de celle-ci dans un fichier texte.

Bon courage!

P.S.: Sacrée installation, t'en fais quoi au fait? Que des sauvegardes?B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandalf-Lux,

Oui l'éditeur vi est disponible sous DSM. Les commandes que tu dois connaître sont: a, Esc (pour quitter le mode édition initié par a), coller un texte (avec le clic droit de la souris si tu utilises putty comme terminal telnet/ssh) et :w! pour sauvegarder.

Si tu n'es pas satisfait du résultat sous vi, c'est pas grave, tu sors du mode édition avec Esc et tu tapes :q! pour quitter sans sauvegarder.

Pour éditer /etc/rsyncd.conf sur le syno cible, il faut ouvrir une session telnet/ssh avec le user root et le mdp d'admin défini lors de l'installation de DSM.

Pas de problème. De toute façon, on a tous était newbie un jour ou l'autre :D

2) Tu recopies exactement les lignes telles quelles à la fin du fichier /etc/rsyncd.conf sur le syno cible.

3) Exact! Il faut recréer les "shared folders" à l'identique. (On ne tient pas compte des volumes ici car tu n'en as qu'un sur chaque syno.)

4) Le timeout est là pour arrêter la commande en cas de problème de connexion. On se connecte sur le compte root du DS1511+ (la cible): il faudra en conséquence rentrer le mdp du user root du DS1511+ dans la session telnet/ssh du DS1010+ après avoir lancé la commande rsync.

5) Non! La commande tail est pour voir le contenu de la fin d'un fichier. Le retour code exit = 0 devrait être à la fin du fichier affiché. (Ce que je veux dire ici, c'est que ce n'est pas le code retour de la commande tail qui nous intéresse mais celui de la commande rsync qui est noté dans le fichier.)

Pour info, le caractère ">" dans la commande rsync est une redirection de ce qui est affiché pendant l'exécution de celle-ci dans un fichier texte.

Bon courage!

P.S.: Sacrée installation, t'en fais quoi au fait? Que des sauvegardes?B)

Bon j'arrive à ouvrir le fichier sous vi j'arrive ) copeir le text mais il ne veut pas enregistrer ce que je rajoute :(

Quand je tape :aa une fois le fichier rsincd.conf ouvert il me dis : 'a' is not implemented

Et quand je copie direct dedans et que je fait :q il me dis : No write since last change ( :quit! overrides )

HHHHEEEELLLLPPPPP

Bon pardon avec la commande :wq! ça à fonctionné ;) j'espère ne pas avoir fait de merde je continue le tuto ;)

Gandalf-Bkp> rsync -avvv -W --progress --timeout=600 --copy-links /volume1/Apps root@50.50.50.50::Volume1 > /volume1/rsync_DS1010P_vers_DS1511P_Volume1_Apps.log

rsync: failed to connect to 50.50.50.50: Connection timed out (110)

rsync error: error in socket IO (code 10) at clientserver.c(122) [sender=3.0.4]

Bon à ni rien comprendre apparemment ça marche

Il transfert bien mes data les débit monte entre les deux NAS ;) et la commande ma demander mon password ;)

Ce que j'ai fait ?? Un reboot des deux NAS ;)

Par contre malgré l'agrégation des lien je suis méga faible en débit :( à peine 50 000Ko/s alors que je suis en LACP ... C'est normale ?

Sérieux j'ai un big pb là :(

314206ConfigNASRessource.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes copie et syncrho entre mes NAS et aussi mon sont ne cours ;)

Tous ce passe bien mais je pense que j'ai un légé pb dans mon réseaux car mes perfs sont archi null :(

230962ConfigNASPerfachier.jpg

Ou sinon le DS1010+ ne veut pas monopolisé tous le CPU et tous le réseaux avec Rsync et il y a une gestion de priorité dans le bignou :(

Car franchement le NAS Prod encaisse bien et n'a même pas besoin d'utilisé ça seconde connexion rx

Mais le switch BKP envoie autant que mon PC c'est là ou je pense qu'il y as peut être quelque choses qui va po :(

Bon remarque je ne comprend pas :(

Pour le DS1511+:

284973SwitchNAsProd.jpg

Pour le DS1010+ :

199437SwitchNAsBkp.jpg

Pour le PC :

493882SwitchPC.jpg

Édit sinon voilà le log de ma première sync :

Gandalf-Bkp> tail /volume1/rsync_DS1010P_vers_DS1511P_Volume1_Apps.log

100000000 100% 31.98MB/s 0:00:02 (xfer#2600, to-check=0/2991)

sender finished /volume1/Apps/a trier/ISO LR1.1.txt

send_files phase=1

send_files phase=2

send files finished

total: matches=0 hash_hits=0 false_alarms=0 data=82697310603

sent 82707584605 bytes received 50972 bytes 39601453.47 bytes/sec

total size is 82697310603 speedup is 1.00

_exit_cleanup(code=0, file=main.c, line=1040): about to call exit(0)

Je supose que le about to call exit(0) c'est ce qui em confirme que tous est OK ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de Mpisé fdm900 mais bon si l'un de vous a la réponse ce serait CooL

Je suis quasi sure mais je préfère demander confirmation à des pro ;)

Voilà je voudrais savoir si tous c'est effectivement bien passé ;)

Merci à vous ;)

PS : Mon ticket est toujours ouvert chez Syno pour savoir pourquoi des débit si faible :(

Car bon je recherche à faire la sauvegarde du Ds1511+ en incrémentiel vers le DS1010+ et je voudrais bien exploité le lien LACP entre les deux NAS et pas me cantonner à 40Mb/s :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.