Aller au contenu
  • 0

Choix Serveur


arkonbuck

Question

bonjour a tous

je suis un particulier et ne connait rien en reseau

composition de la maison

ordinateur de bureau pour mon fils (jeux reseaux avec papa et amis et surf ,tous ce qu un gosse de 19 ans fait avec pc)

ordinateur de bureau pour madame ( sert a chatter pricipalement et dl sur net )

ordinateur de bureau pour moi (pricipalement gamers et musique )

htpc salon ( que video dvd et blu-ray , pas de net )

toute les annees , je fais un upgrade du pc de mon fils et du mien

il y a quelques temps avec mon ancien matos ,je me suis decider a concevoir un gros htpc salon dedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous

je suis un particulier et ne connait rien en reseau

composition de la maison

ordinateur de bureau pour mon fils (jeux reseaux avec papa et amis et surf ,tous ce qu un gosse de 19 ans fait avec pc)

ordinateur de bureau pour madame ( sert a chatter pricipalement et dl sur net )

ordinateur de bureau pour moi (pricipalement gamers et musique )

htpc salon ( que video dvd et blu-ray , pas de net )

toute les annees , je fais un upgrade du pc de mon fils et du mien

il y a quelques temps avec mon ancien matos ,je me suis decider a concevoir un gros htpc salon dedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le DS411j pourrait il faire mon bonheur , ou faut il plus puissant

et peut on mettre plusieurs DS411j sur un swtich

salut

perso je ne suis pas partisant des version J car au debut il correspondent bien a tes besoins et apres t commence a maitriser impeut mieux la bete et tu t apper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as la possibilité de récupérer et d'installer une petite baie de brassage, et un emplacement pour la monter chez toi ... privilégie cette solution !!

les avantages sont la centralisation des appareils réseau/intenet , une protection contre les accidents ( coup de pied, coup d'aspirateur , eau projetée ... etc ) et contre la poussière, sans parler de l'isolation phonique car tous ces petits appareils font du bruit il est donc beaucoupl plus confortable d'avoir une armoire de brassage dans un sellier ou dans le garage.

Si tu tiens absolument a refaire ton cable bah ... amuse toi bien :P ça ne sera utile que si tu revois le plan de câblage avec centralisation dans ton armoire de brassage, sinon les cables en place (cat 5e j'imagine) seront totalement suffisant pour faire fonctionner un réseau gigabyte . Le cat 6 n'est pas nécessaire, il permet simplement des débit supérieur a la norme gigabyte et résiste mieux aux perturbations éléctromagnétiques grace a son blindage plus épais.

Pour ton cablâge la solution de sp@ro est la plus pratique et la plus "professionnelle", dans cas d'une baie de brassage tu n'as qu'a tirer ton câble entre ta pièce et la baie, installer une prise femelle RJ45 dans un jolie boitier dans la pièce ( raccordement a la main , sans outil ), et dans la baie de brassage tu auras également une prise femelle a brasser sur ton switch . Mais cette solution a un cout important !!

Il te faudra une baie , beaucoup de cable ( tu l'as ;) ) , des boitier femelle RJ 45 ( environ 20 € piece ) , un bandeau de brassage pour ta baie avec des modules de connexion approrié , et de nouveau un cable RJ 45 souple pour brasser chaque prise. ( il faut aussi compter le cable RJ45 en les PC et le boitier mural )

Un autre avantage est l'aspect modulaire de ton installation, si j'étais toi quitte a refaire du câble je tirerai au moins un cable par piece ( cuisine et garage compris ), et dans les pièces "a vivre" en rajouter un a l'opposé de ton PC, qui te servira le jour ou tu décidera de changer l'organisation de ton salon :P

EDIT : après relecture de ton message, la baie de brassage ne remplace en aucun cas le switch , c'est simplement un armoire qui te permettra de "ranger" le switch, le routeur, les arrivés de cables, ton NAS et ton onduleur.

PS : n'oublie pas d'acheter un onduleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

burning_burno

un grand merci a toi

j ai eu la grande surprise aujourd hui

un collegue d une firme ma offert gentiment un coffret mural de type 6u et va regarder pour une baie de brasage et tout cela pour lui avoir fait plaisir chez lui ( peinture de sa maison l annee derniere )

pour la fin de semaine , si tout va bien , j aurais un touret de cat 6 ,a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

burning_burno

un grand merci a toi

j ai eu la grande surprise aujourd hui

un collegue d une firme ma offert gentiment un coffret mural de type 6u et va regarder pour une baie de brasage et tout cela pour lui avoir fait plaisir chez lui ( peinture de sa maison l annee derniere )

pour la fin de semaine , si tout va bien , j aurais un touret de cat 6 ,a voir

salut

au moins la reconnaissance existe encore

tu pourras le remercier car il y en a pour quelques billets deja

PS si il en as ncore des baies de brassages MP moi, a acheter biensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est clair que ça vaut son pesant de cacahuète ;)

Bien joué, tu vas vraiment pouvoir te faire une belle installation ! On sous estime souvent les avantages de monde "pro" ou "pseudo-pro" dans une maison, mais pour ce qui est d'une bonne installation réseaux il n'y a rien de mieux pour éviter des heures de prises de tête et des câbles qui passent partout ... les arrachages de cheveux avec les plug CPL qui fonctionnent pas, le wifi qui déconne .... les micros coupures etc ...

Avec une install bien pensé dans une belle armoire avec un onduleur je te garantie que ton investissement sera remboursé en tranquillité d'esprit dans les années qui viennent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.