Aller au contenu

Syno 106e Et Impression Sous Mandriva 2007

deadbox1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plus de 15 nuits je suis passé sous Linux. J'apprends toutes les nuits un peu plus :)et je me demande pourquoi nous travaillons encore sur MS.....

Mon systeme fonctionne super bien et les partitions du syno sont toutes montées, le P2P est ok le réve quoi à une exception l'imprimante connectée derriere le port USB du syno refuse d'imprimer.

Je n'arrive pas à la déclarer sous mandriva free 2007.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa.

Voici mes manipulations.

Lancement de l'utiltaire de configuration pour l'imprimante .

Je clique sur ajout d'une imprimante

Je selectionne entrer le nom ou l'adresse IP de l'hote de l'imprimante réseau

dans la case hote/ip je mets mon IP_Adresse_de_mon_syno (10.0.0.10)

Je clique sur suivant Je recois un message d'erreur : le protocole de communication utiliser par l'imprimante n'a pu pu être detecté.

Je selectionne les differents protocoles et le modèle HP correspondant à mon imprimante mais j'ai à chaque fois 'erreur l'imprimante n'a pas pu etre ajouter correctement

Merci de vos avis.

Deadbox1

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plus de 15 nuits je suis passé sous Linux. J'apprends toutes les nuits un peu plus :)et je me demande pourquoi nous travaillons encore sur MS.....

Parce que Worlds of Warcraft ne tourne pas sur linux :D

Je selectionne les differents protocoles et le modèle HP correspondant à mon imprimante mais j'ai à chaque fois 'erreur l'imprimante n'a pas pu etre ajouter correctement

Merci de vos avis.

Deadbox1

Quand j'avais testé Ubuntu je n'avais pas eu de soucis avec mon Epson Stylus Photo 870. Synology dans ses FAQ ne parlent pas de l'impression sous linux mais quand il y a des soucis d'impression sous windowsd ils invitent à utiliser le protocole LPR. A tout hasard regarde si lors de la configuration de ton imprimante cette fonction n'est pas accessible.

Voici la page qui en parle sur le site de synology. je le repete c'est pour windows mais ca pourra eventuellement te donner des pistes: http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=216

Posté(e)

J'installe une Mandriva Spring 2007 ce week-end, donc je pourrais faire un complément d'information bientôt.

Sans avoir testé, j'aurais eu tendance à partir sur CUPS, mais pourquoi pas LPR...

Posté(e)

Merci Leilolo Si tu installes une mandravi Spring ce week end. Je suis preneur de toutes les infos pour le NAS au niveau impression

Tu ne devrais pas rencontrer de difficultes pour l'installation. Bonne installation.

A Plus.

Deadbox1

Posté(e)

La Mandriva est installée, mais je bute sur l'imprimante ( une HP 7550 ).

J'ai essayé un certain nombre de possibilités, mais cela ne fonctionne pas.

Je ma demande si ce n'est pas parce que je ne mets pas le bon port sur la liaison Ip ( Linux me propose le 9100 ).

J'ai regardé sur la doc Syno sur les ports utilisés, mais je n'ai rien trouvé sur le serveur d'impression.

Je continue de chercher...

• 1 mois après...
Posté(e)

La config de l'impression sur le serveur Syno sous mdv 2007 peut se faire facilement par printerdrake,

en 1er lieu, CUPS doit réglé en démon local (sous le couvert d'un phrase incompréhensible de l'assitant = "seveur CUPS distant et pas de demon local : désactivé"). Rien d'autre de nécésaire à ajouter à ce niveau.

Ensuite ajouter une imprimante en en cherchant une partagée sur serveur SMB/windows.

1er cas : Si l'assitant ne la trouve pas, il faut donc remplir à la main

* le nom du serveur (ex : diskstation) suivant ce qui est noté dans le syno à la même rubrique,

* son adresse IP (l'imprimante n'en à pas de spécicfique : c'est le serveur qui distribue la sienne),

* le nom de partage de l'imprimante (là c'est obligatoirement "usbprinter"),

* un nom d'utilsateur défini sur le syno et son mdp (c'est indispensable dans ce cas sous Linux, alors que sous Win les transactions avec l'imprimmante se font sans aucune authentification !!??? :unknw: ).

Une petite remarque niveau sécurité : il est recommandé de créé un utilisateur spécial (ex : "printuser") sans accès à quoi que ce soit mais actif, car son mdp apparait en clair dans les tractation d'impression.

2e cas (qui est venu chez moi 1h après le 1ère manip) : détection auto de l'imprimante inconue sur serveur syno et là, plus besoin de login et mdp (comme sous win) : tout s'imprime à volonté :yahoo: .

quelle est l'origine de ce changement de détection ??? :shok: (syno, mdv ?)

Autre chose qui peut servir ...

un petit tuto sur un autre wiki du même sujet : http://synology.free.fr/wakka.php?wiki=DS

La config par l'edition du fichier #/etc/cups/printers.conf est d'autant plus aisée qu'il ne reste qu'à modifier ce que printerdrake à fait pour nous.

Bon courage pour ce qui reste à découvrir sur cette bête de Syno :yahoo: .

• 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.