Aller au contenu

Compatibilit

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre avec plaisir ce petit forum, fort sympathique. Je vais peut être bientot m'acheter un syno, mais avant, j'ai une petite question: :unknw:

Est ce que le serveur UPNP de base est compatible avec la XBOX 360. J'ai vu des gens qui installent TwonkeyMedia comme serveur UPNP, mais celui de base est-il suffisant pour lire de la musique avec la 360.

Merci

Je pense me tourner vers un DS-107. Est-ce un bon choix?

Posté(e)
  • Auteur

Re-

Personne ne répond?

Domage.

De mon coté, j'ai fait mes recherches, pour la Xbox360, il faut un server UPnP compatible DLNA, donc ca ne marche pas avec la fonctionnalité de base des Syno.

Par contre, il suffit d'installer Twonky Media pour que ca marche. :yahoo:

D'autre part, synology est en train de faire des recherches pour créer un serveur UPnP compatible, mais pour le moment, aucune date de mise à jour n'est disponible. :unknw:

Voila j'espère que ca en aidera certains.

Posté(e)

Re-

Personne ne répond?

Domage.

De mon coté, j'ai fait mes recherches, pour la Xbox360, il faut un server UPnP compatible DLNA, donc ca ne marche pas avec la fonctionnalité de base des Syno.

Par contre, il suffit d'installer Twonky Media pour que ca marche. :yahoo:

D'autre part, synology est en train de faire des recherches pour créer un serveur UPnP compatible, mais pour le moment, aucune date de mise à jour n'est disponible. :unknw:

Voila j'espère que ca en aidera certains.

Désolé, j'avais pas vu ton précédent message, il me semble qu'on en a deja parlé ici mais peut etre était-ce sur le forum officiel, quoi qu'il en soit la compatibilité n'est pas encore faite avec l'UPNP DLNA, il faut donc patienter

• 1 an après...
Posté(e)

Désolé, j'avais pas vu ton précédent message, il me semble qu'on en a deja parlé ici mais peut etre était-ce sur le forum officiel, quoi qu'il en soit la compatibilité n'est pas encore faite avec l'UPNP DLNA, il faut donc patienter

Réponse un peu tardive, mais voici :

compatibilité TOTALE de la XBOX 360 avec les deux derniers firmware des SYNO (726 et 728). La Xbox vois bien les répertoire music, photo et video et joue parfaitement la musique, affiche proprement les photos et visionne tres bien les videos (attention aiu format et au DRM cependant).

Avec la dernière version du firmware de la XBOX, c'est encore plus agréble à utiliser.

• 1 mois après...
Posté(e)

Réponse un peu tardive, mais voici :

compatibilité TOTALE de la XBOX 360 avec les deux derniers firmware des SYNO (726 et 728). La Xbox vois bien les répertoire music, photo et video et joue parfaitement la musique, affiche proprement les photos et visionne tres bien les videos (attention aiu format et au DRM cependant).

Avec la dernière version du firmware de la XBOX, c'est encore plus agréble à utiliser.

Bonjour, je n'arrive plus à trouver mon syno depuis la derniere mise a jour xbox (celle avec les avatars).

Comment fait on pour sélectionner une autre source (en l'occurence le syno).

Merci,

Johan :hi:

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive plus à trouver mon syno depuis la derniere mise a jour xbox (celle avec les avatars).

Comment fait on pour sélectionner une autre source (en l'occurence le syno).

Merci,

Personne n'a une petite idée? :unknw:

Posté(e)

Personne n'a une petite idée? :unknw:

Je doit avoir l'un des derniers firmware et je confirme que pour moi tous fonctionne très bien j ai juste activé l upnp sur mon syno et je le vois dans ma xbox, desactive puis reactive peut etre le service upnp et redemare le syno le probleme sera peut etre resolu.

Posté(e)

Je doit avoir l'un des derniers firmware et je confirme que pour moi tous fonctionne très bien j ai juste activé l upnp sur mon syno et je le vois dans ma xbox, desactive puis reactive peut etre le service upnp et redemare le syno le probleme sera peut etre resolu.

Peux-tu juste me préciser dans quel menu de la xbox je dois me rendre pour voir mon nas? (je viens de recevoir une autre xbox du sav de chez MS suite à une défaillance de la mienne, et je ne l'ai encore jamais utilisée comme lecteur video depuis la nouvelle interface...).

Merci :hi:

Posté(e)

Peux-tu juste me préciser dans quel menu de la xbox je dois me rendre pour voir mon nas? (je viens de recevoir une autre xbox du sav de chez MS suite à une défaillance de la mienne, et je ne l'ai encore jamais utilisée comme lecteur video depuis la nouvelle interface...).

Personne pour me guider à travers ma Xbox360? Le seul endroit que je trouve, c'est dans bibliothèque video, il y a un écran choisir source, mais je n'y vois pas apparaitre mon nas... :unknw:

Posté(e)

Désolé de ma réponse tardive je n avais pas vue ton précédent post

J ai tous d'abors été dans les paramètres système/paramètre réseau et tester la connection pc , la il me voit bien mon syno

Puis je vais tous simplement dans 'Ma Xbox' , 'bibliothèque vidéo' et le menu m'affiche 'diskstation' je clique et ca marche ...

Par contre soit sur que sur ton syno que upnp est bien en UTF8 francais.

Je suis en firmware 728 pour le syno et en 2.0.7357.0 sur la Xbox (menu systeme, info systeme et tous en bas tu as la version de firmware)

Posté(e)

Désolé de ma réponse tardive je n avais pas vue ton précédent post

J ai tous d'abors été dans les paramètres système/paramètre réseau et tester la connection pc , la il me voit bien mon syno

Puis je vais tous simplement dans 'Ma Xbox' , 'bibliothèque vidéo' et le menu m'affiche 'diskstation' je clique et ca marche ...

Par contre soit sur que sur ton syno que upnp est bien en UTF8 francais.

Je suis en firmware 728 pour le syno et en 2.0.7357.0 sur la Xbox (menu systeme, info systeme et tous en bas tu as la version de firmware)

Alors, le problème est bien là, qd je fais "tester la connection pc", ca ne passe pas, il ne trouve pas mon pc, alors qu'avant avec ma premiere xbox360 et son précédent firmware, ca marchait nickel... Je ne comprends pas pourquoi elle ne voit pas le syno cette console.

Upnp est bien activé - unicode ( UTF-8 ) - Francais - Afficher les onglets lors de la navigation par DMA - Taille du flux de la mise en mémoire tampon (Ko): 256.

Je n'ai vraiment aucune idée...

Posté(e)

Alors, le problème est bien là, qd je fais "tester la connection pc", ca ne passe pas, il ne trouve pas mon pc, alors qu'avant avec ma premiere xbox360 et son précédent firmware, ca marchait nickel... Je ne comprends pas pourquoi elle ne voit pas le syno cette console.

Upnp est bien activé - unicode ( UTF-8 ) - Francais - Afficher les onglets lors de la navigation par DMA - Taille du flux de la mise en mémoire tampon (Ko): 256.

Je n'ai vraiment aucune idée...

:yahoo: J'ai enfin trouvé. Il y a quelque temps, j'avais du réinitialiser mon routeur ASUS WL700GE et c'était lui la cause du problème.

Pour que la Xbox360 voie le synology, je devais activé le paramètre: Advanced Setting->Applications - Basic Config->Enable Media Server?

J'ai donc de nouveau accès à toute mes vidéos, musiques, et photo sur le Syno :D .

J'espère que ca pourra aider quelqu'un.

Posté(e)

Je vois ici que vous êtes contents de la compatibilité du syno avec la xbox.

Les morceaux sont-ils bien dans l'ordre (ordre des titres du tag) ou bien classés par ordre alphabétique du titre?

Posté(e)

Je vois ici que vous êtes contents de la compatibilité du syno avec la xbox.

Les morceaux sont-ils bien dans l'ordre (ordre des titres du tag) ou bien classés par ordre alphabétique du titre?

Ben moi, je m'en sers plutot pour lire mes films... Du moins, ceux dont la xbox accepte le codec.

Pour les mp3, c'est effectivement la pagaille.