Aller au contenu
  • 0

410J Ou 411J Ou Autre Suivant Conseille


tetsuhito

Question

Bonjour,

je vais donc prendre un petit nas sous peu

Actuellement c'est mon PC qui me sert à ça, mais bon ça consomme ces grosse bete.

Je suis donc à la recherche d'un nas, parmis me besoin se trouvent:

-Le stockage de video du divx, iso et HD1080p

-La lecteur de vidéo a distance et de musique (exemple depuis chez des potes)

-Le téléchargement distant (mega, ftp, bitto).

Le tout sera connecter sur une freebox, avec un gros PC plus des portables occasionnellement (lectures distante) et peut être du stream sur iphone ou android

Je me pose la question du raid ou non, par contre je pense que si c'est utile, je préfères le raid 5 ( le plus rentable niveau rapport sécurité/perte d'espace disque je pense)

Donc d'après vous qu'elle nas correspondrait a mes besoins ?

Sinon petite question sur le raid

si je mets les disques que je possèdes actuellement dedans ça marche, mais est ce que si je mets les disques puis finalement j'active le raid, est ce que je perds les donnés présentent sur les disques.

même chose si je remplace les disques au fur et a mesure ? (1to+1to+1to+1to) par des 2to ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir tetsuhito,

tu sembles avoir des besoins un peu au dessus des versions 'j'.

Il faudrait que tu puissent évaluer l'espace disque dont tu as besoin sans que cela ne te bride d'ici (disons) 3 ans.

Car peut-être que le DS211 est suffisant en raid 1, pourquoi pas avec des DD de 3 To.

Oui tu pourras changer les DD par la suite.

Ce que tu sembles d'omettre, c'est une sauvegarde. C'est indispensable. Le NAS n'est pas une sauvegarde, il te faut un DD externe, voir un 2ème NAS si tu as les moyens...;)

Par contre, ton histoire de rapatrier ton raid existant... j'en doute.

De plus, une fois tes DD dans le NAS, il faut formater, le DSM3 te fait du ext4.

Mais y'a sûrement des personnes plus expertes que moi ici qui pourront t'en dire plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon si mon nas brule ......heu ouais je pense pas que mon premiers souci soit la perte de donné ^^.

J'ai plus de chance d'avoir une défaillance de disque dur. Pour ce qui est de la perte de donnée suite a une suppression, il est assez facile actuellement de les retrouver.

Pour ce qui est dela place, je dirais que ça varie, mais ça doit faire peut être 1ou 2 to par an.

Pour ce qui est d'un ds411 ça pourrais être pas mal effectivement

Dans ton calcul

DS211 + 2x 3To = 260 € + 2 x 200 € = 660 €

Le rapport prix/capacité est meilleur en 2 To, en admettant que 3 To ne sont pas suffisant :

DS411+ + 4 x 2To = 560 € + 4 x 100 € = 960 €

ce qui est en gras correspond a des sauvegarde sur HDD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.