Aller au contenu

Tuto Pour Une Connexion


pmphoneSONOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de novice en NAS, je n'arrive pas à me connecteur de l'extérieur de mon réseau ... :wacko:

J'ai lu et relu le tuto, j'ai mis une IP fixe sur le syno mais rien. J'ai tenté un ping de l'extérieur ... rien.

Je passe par LaBox de NC, j'ai fait les transferts de ports ( 20, 21, 22, 80, 5000, 5001, 6690, 9997, 9998, 9999).

J'arrive évidement à me connecter en local et avec mon Iphone (en 3G), mais quand je me connecte avec un HotSpot SFR Wifi Public rien.

Est-ce un problème lié à ma config ou peut être au HotSpot SFR ?

Voilà mon lien: serveurnanni.no-IP.org pour tester de l'extérieur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de novice en NAS, je n'arrive pas à me connecteur de l'extérieur de mon réseau ... :wacko:

J'ai lu et relu le tuto, j'ai mis une IP fixe sur le syno mais rien. J'ai tenté un ping de l'extérieur ... rien.

Je passe par LaBox de NC, j'ai fait les transferts de ports ( 20, 21, 22, 80, 5000, 5001, 6690, 9997, 9998, 9999).

J'arrive évidement à me connecter en local et avec mon Iphone (en 3G), mais quand je me connecte avec un HotSpot SFR Wifi Public rien.

Est-ce un problème lié à ma config ou peut être au HotSpot SFR ?

Voilà mon lien: serveurnanni.no-IP.org pour tester de l'extérieur.

Merci d'avance

Bonjour,

les hotspots bloques les ports autres que le 80

ton acces fonctionne bien et j'arrive bien sur l'administration du "serveur_jerome"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut tout le monde, j'ai beau lire tout se que vous marquer, j'ai l'impression que personne à mon problème, je peux accéder au NAS de l'extérieur avec l'adresse ........no-ip.org:5000 (c'est déjà cool) mais quand je suis chez moi en réseau local, je peux y accéder que par 192.168.1.10 et pas par mon adresse .........no-ip.org. Alors bon sa marche je ne suis pas bloqué, mais bon c'est dommage quand même. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai beau lire tout se que vous marquer, j'ai l'impression que personne à mon problème, je peux accéder au NAS de l'extérieur avec l'adresse ........no-ip.org:5000 (c'est déjà cool) mais quand je suis chez moi en réseau local, je peux y accéder que par 192.168.1.10 et pas par mon adresse .........no-ip.org. Alors bon sa marche je ne suis pas bloqué, mais bon c'est dommage quand même. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Tu n'as pas bien du chercher: ce que tu constate n'est ni un "problème" ni un bug: accéder à ton NAS a partir de ton réseau local tout en utilisant l'adresse (IP) externe n'est possible que si ton routeur gère le mode loopback

Apparemment vu ce que tu décris, ce n'est pas le cas.

Tu peux "simuler" cela en mettant dans ton fichier host (celui du PC, pas celui du NAS!) le nom externe (machin.no-ip.org) associé a l'ip *interne* du NAS.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux configurer l'accès à distance de ton NAS soit par ta box, soit par ton NAS (DDNS), je me suis dit que sa venait de là, et non.

Ah, ok: s'agissait du *DDNS*. !

"Acces a distance" pour la plupart des gens ce sont les problématiques de redirection de port, d'ou la confusion.

Bref en tout cas avant sa marchait, et je vois pas pk du jour au lendemain sa marche plus,

Mais ça tu ne nous l'avais pas dis (que ça avait marché) comment pouvait-on deviner?

je trouve ça un peu bizarre.

Moi aussi, mais comme la fonction loopback est assurée par la BOX, si ça peux te rassurer je peux te garantir qu'il n'y a rien a chercher coté NAS.

Mais j'imagine que tu as aussi demandé sur un forum neufbox.

Sinon, une possibilité est que ton addresse IP externe ait changé et que l'ancienne soit encore dans le cache de ton poste client (PC ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup errer, et grâce aux conseils du site je vous ai fait un petit tuto imagé pour une connexion sur son NAS depuis l'extérieur de son propre réseau.

Espérant pouvoir aider quelques uns.

Bonne journée.

Suivre le lien : LIEN PDF cool.gif

Bonjour, ce lien ne fonctionne plus (http://www.meicler.fr/DS211/TutoNAS.pdf) pas plus que le site (http://www.meicler.fr/).

Dommage pour le newbie que je suis...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.