Aller au contenu

Xbmc


blue_hind

Messages recommandés

Juste pour un retour d'expérience, Un peu plus chère que le PI je l'admet mais à mon sens plus pratique qu'une appletv jailbreak (un jour ?), j'utilise un zotac nano ad12 avec la distrib openelec ainsi que la bdd xbmc installer sur mon NAS (permet d'avoir un autre xbmc dans ma chambre). Je suis ravie de cette installation (et j'utilise xbmc remote sur mon ipad pour commander xbmc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Raspberry pi + Archlinux + Xbmc prix 35 euros ^_^

pilotage par tablette

connexion au nas en Eth

partage en SMB (photo music (mp3+flac) video)

acces en SSH pour la configuration / installation

Bonjour,

As-tu des soucis particuliers de surcharge processeur sur les gros fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un petit retour d'experience...

un nas

un atv2 jb

xbmc dessus

j'ai voulu essayer le client xbmc, il ne transcode pas a priori.

j'ai passé un moment car je voulais absolument profiter de l'interface. il est plus facile de passer par media player ou meme depuis mon dlna freebox mais xbmc offre une navigation ultra graphique et interressante de prime abord, qui fonctionne vite meme sur atv2 ... dommage que ce soit pas 1080, il offre neanmoins une synchro meilleure que celle de la freebox.

l'interet est d'avoir les jacquettes des films, un resumé et parfois meme des bandes annonces !!! il y a meme les avis allociné. et cela est automatique ou presque car certains films sont mal només. je suis passé par ce qui s'appelle un grabber, ca recup les infos sur un site dedié.

la lecture est parfaite meme sur des gros fichiers ce qui n'avait pas ete le cas sur des versions precedentes, ce qui m'avait refroidi.

j'ai eu quelques soucis pour faire entrer mon xbmc dans mon nas en smb, connection en ssh et probleme resolu en 5 min en entrant mznuellement mes passwords, ne surtout pas essayer en upnp, vous n'aurez pas la detection des films mzis une simple liste...

voila donc, ca marche, c'est pas le plus rapide mais c'est beau et intuitif... a installer si vous avez une atv 2 voire atv3 d'ici que le jb soit ispo

Salut, je voulais savoir comment t’avais connecté xbmc a ton NAS ?

Xbmc ne détecte pas mon NAS lorsque je cherche mes fichiers vidéo. Je suis en réseau local.

Je ne trouve pas de tutoriel sur cette procédure.

Modifié par jclacombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Merci pour ce poste super interessant.

Voila je viens d'acheter un SYN DS212J et je souhaite trouver une solution qui evite d'installer un soft "media center" dessus car le proc est limite et je pense que ce n'est pas fait pour ca. J'ai essayé l'appli Plex, et le serveur multimedia integré mais l'indexation est trop lourde et longue ... Pour moi un NAS n'est pas fait pour cela bref ....

Je suis en RJ45 dans toute la maison,

Mon objectif est donc de connecter sur mon plasma Pana Viera une ATV2 + XBMC et sur une autre TV également, mes questions sont les suivantes :

. Pensez vous que je pourrais via cette installation lire des MKV sur le NAS via le reseau, .?

. Suis quand même obligé d'indexer les photos dans le fichier photo du NAS ? (et oui je veux eviter cette operation qui d'apres mes estimations prendtait plus de 40 jours.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un Raspberry Pi par TV avec Raspbmc dessus, tu les configure pour aller chercher tes données sur le Syno (via le partage Windows Samba) et c'est fini.

Tu peux même gérer la médiathèque de façon centralisée en créant une base de donnée sur ton Syno.

Aucun problème de perf, 40€ / Raspberry Pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un Raspberry Pi par TV avec Raspbmc dessus, tu les configure pour aller chercher tes données sur le Syno (via le partage Windows Samba) et c'est fini.

Tu peux même gérer la médiathèque de façon centralisée en créant une base de donnée sur ton Syno.

Aucun problème de perf, 40€ / Raspberry Pi.

faut quand même acheter un codec par pi pour le mpg2 (si nécessaire), avoir un decodeur si le son est en DTS, sinon, ça saccade et une télécommande, c'est quand même plus pratique que de se trimballer un smartphone, surtout quand plusieurs personnes veulent regarder qqchose :)

j'ai quand même des mkv (BR-->MKV) qui saccadent terriblement et qui sont inregardables (mais passent nickel sur la télé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, pour le moment j'utilise mon pana et je vais vers le SYNO via le réseau ... et la ca me GONFLE mais grave hier l'image etait top au niveau fluidité sur des MKV ... et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais ca saccade c'est insupportable ... moi qui voulait montrer l'utilité de l'installation à la famille ... c'est foutu. Je ne comprends pas pourquoi. Un idée ?

Sinon j'ai deja une ATV2 et c'est vrai que la télécommande pour les enfants est plus sympa que de taper mon smartphone. Donc ATV2 XBMC NAS = ca marche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la télécommande de ma TV via le CEC ou occasionnellement Yatse sur Android.

Je n'ai aucune saccade avec Raspbmc sur du 720p ou 1080p. Il me semble que même le DTS sur 1080p ça passe maintenant, faudrait que je vérifie.

Dernièrement j'ai essayer de lire une vidéo en 10 bits et ça m'a fait des couleurs horribles en plus des saccades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.