Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Etant quasi complètement noob en matière de réseaux et surtout concernant mon premier et tout nouveau NAS (un DS710+) que je suis en train d'installer, je me permets de faire remonter ce post, avec quelques questions :

1)

fais simplement un NAT sur ton routeur ou ta box vers l'adresse IP de ton Syno sur le port 5001

Pour la redirection de port, je dois rediriger tcp ou udp ou les 2 ? (une vraie question de noob, n'est-ce pas :rolleyes: )

2)

Tu peux également changer les ports par défaut pour éviter les scans classiques

OK, mais quel numéro de port choisir pour éviter de tomber dans les plages de ports des "scans classiques" ?

3)

Pour les 2 premières solutions, il faut bien que tu comprennes que si ta fille a accès aux pages du syno d'autres peuvent y avoir également accès ... tu as donc quelques précautions a prendre

Est-il possible de filtrer l'accès en fonction de l'utilisateur qui tente d'accéder au NAS (par exemple ne donner l'accès qu'à mon ordi portable ou celui de mon mari, en fonction de l'adresse MAC par exemple ?)

4)

La troisième c'est de créer un VPN entre ton Syno et son ordinateur, mais pour cela je te laissse un peu chercher ça nécessite un peu de documentation de ta part

Ah ! un VPN... oui moi aussi j'y pense sérieusement, mais j'y connais rien à ce stade et ça va faire beaucoup d'info à digérer d'un coup, déja qu'il faut d'abord que je maitrise mon NAS (et quand je vois la masse de paramètres avec lequels on peut "jouer", c'est pas gagné !) je crois que je suis encore loin de la maitrise du VPN ;) ... aurais-tu quelques pistes de recherches pour démarrer (par ex un lien qui pointerait vers un truc du genre "le VPN pour les nuls") ?

D'avance merci pour vos réponses

Surfinette, la noob du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.