Aller au contenu

Messages recommandés

Forcément comment veux tu que cela fonctionne si tu renomme le répertoire MySQL il ne va pas se recréer par la présence du saint esprit :blink:

Patrick

merci pour ton commentaire qui m'aide à avancer;...hehehehe...j'avais suivi une reco d'un forumeur : Mon lien

pat; que recommanderais-tu pour faire avancer le schmilblick?

voici ce que j'obtiens en remettant l'ancien répertoire en place et en relançant mysql :


NAS> vi NAS.err

Segmentation fault (core dumped)ting mysqld daemon with databases from /volume1/@database/mysql

/usr/syno/mysql/libexec/mysqld: NAS>  'mysql.plugin' doesn't exist

110308 19:48:46 [ERROR] Can't open the mysql.plugin table. Please run mysql_upgrade to create it.

InnoDB: The first specified data file ./ibdata1 did not exist:

InnoDB: a new database to be created!

110308 19:48:46  InnoDB: Setting file ./ibdata1 size to 10 MB

InnoDB: Database physically writes the file full: wait...

110308 19:48:46  InnoDB: Log file ./ib_logfile0 did not exist: new to be created

InnoDB: Setting log file ./ib_logfile0 size to 5 MB

InnoDB: Database physically writes the file full: wait...

110308 19:48:46  InnoDB: Log file ./ib_logfile1 did not exist: new to be created

InnoDB: Setting log file ./ib_logfile1 size to 5 MB

InnoDB: Database physically writes the file full: wait...

InnoDB: Doublewrite buffer not found: creating new

InnoDB: Doublewrite buffer created

InnoDB: Creating foreign key constraint system tables

InnoDB: Foreign key constraint system tables created

110308 19:48:46  InnoDB: Started; log sequence number 0 0

110308 19:48:46 [ERROR] Fatal error: Can't open and lock privilege tables: Table 'mysql.host' doesn't exist

110308 19:48:46 mysqld_safe mysqld from pid file /tmp/mysqld.pid ended

110309 23:20:05 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /var/services/mysql

/usr/syno/mysql/libexec/mysqld: Table 'mysql.plugin' doesn't exist

110309 23:20:06 [ERROR] Can't open the mysql.plugin table. Please run mysql_upgrade to create it.

InnoDB: Log scan progressed past the checkpoint lsn 0 37356

110309 23:20:06  InnoDB: Database was not shut down normally!

InnoDB: Starting crash recovery.

InnoDB: Reading tablespace information from the .ibd files...

InnoDB: Restoring possible half-written data pages from the doublewrite

InnoDB: buffer...

InnoDB: Doing recovery: scanned up to log sequence number 0 44233

110309 23:20:06  InnoDB: Starting an apply batch of log records to the database...

InnoDB: Progress in percents: 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 6

InnoDB: Apply batch completed

110309 23:20:06  InnoDB: Started; log sequence number 0 44233

110309 23:20:06 [ERROR] Fatal error: Can't open and lock privilege tables: Table 'mysql.host' doesn't exist

110309 23:20:06 mysqld_safe mysqld from pid file /tmp/mysqld.pid ended

110309 23:20:28 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /volume1/@database/mysql

/usr/syno/mysql/libexec/mysqld: Table 'mysql.plugin' doesn't exist

110309 23:20:28 [ERROR] Can't open the mysql.plugin table. Please run mysql_upgrade to create it.

InnoDB: Log scan progressed past the checkpoint lsn 0 37356

110309 23:20:28  InnoDB: Database was not shut down normally!

InnoDB: Starting crash recovery.

InnoDB: Reading tablespace information from the .ibd files...

InnoDB: Restoring possible half-written data pages from the doublewrite

InnoDB: buffer...

- NAS.err 1/324 0%


pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une fois de plus vous confondez le MySQL installé par IPKG qui n'est pas la version de base fournie par Synology. Celui que tu as effacé est certainement celui installé d'origine (car oui MySQL est installé d'origine) et celui de IPKG est en version 4 si on installe ipkg install mysql pour avoir la version 5 il aurait fallu faitre ipkg install mysql5

Attention aussi le mysql que tu viens d'installer n'est pas du tout dans le même arborescence que celle d'origine...

Attention cependant avec le MySQL de IPKG la case à cocher pour activer/désactiver Mysql dans l'interface d'admin ne fonctionnera plus !

Si tu veut mettre ton Syno d'équerre il serait plus simple de réinstaller le firmware.... mais à toi de voir

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non réinstaller le firmware ne va pas refaire un formatage ni effacer tes données (même si une sauvegarde est toujours conseillée)

Ensuite faire un ipkg remove mysql ne désinstalle pas le mysql d'origine, s'il était bon avant tu devrais le retrouver intact après la désinstall de ipkg! si c'est pas le cas t'as un autre problème sur le mysql d'origine

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je dirais double reset et reinstall complet DSM 3.1 (comme c'est le dernier que tu as installé) à partir de DSassistant

Si tu as des données "sensibles" fait quand même une sauvegarde (même si cette installation ne doit pas toucher aux données)

Attention à bien désactiver (pas désinstaller !) IPKG AVANT toute installation(et mise à jour) de firmware

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire une installation complète : faire un double reset, se connecter avec DSassistant et refaire l'installation depuis le début

Pour info l'exécution du Hard Reset :

- Enfoncer une pointe de stylo à l'arrière du NAS et maintenir appuyer jusqu'à entendre un Bip

- Relâcher puis appuyer à nouveau et maintenir jusqu'à entendre 3 Bip

- Relâcher et laisser redémarré le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

hello, par contre, j'ai pas oublié de faire le plein, ;-) mais quand je clique sur l’icône phpmyadmin connecté en admin, j'obtiens cette réponse:

Wrong permissions on configuration file, should not be world writable!

et impossible de me connecter en root!

sur la page d’accueil je mets login root et mot de passe habituel de l'admin ou essayé avec rien aussi, et le système me dit que je n'ai pas accès et que je dois contacter mon administrateur!

Merci, et oui, detail, mais SVP vulgarisez un max, car la, j'ai dejà de la peine à vous suivre... merci!

A oui, je faisais un site web, j'avais réussi a crée une base en mars, mais je n'arrive plus à y accéder.. du coup, je pense devoir recommencer tout mon site...

DSM 3.2, syno 211+

Modifié par vinct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.