Aller au contenu

1 Pc, 1 Mac, 1 Nas, Oui Mais Lequel ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Le décor est planté dans le titre, mais voici les usages que j'aimerai faire d'un NAS :

1 PC : usage principal basique :

- sauvegarde de photos et de fichiers perso. Mais là ou ça se corse c'est que j'aimerai que ça soit complètement transparent et automatique car l'utilisateur est encore plus néophyte que moi laugh.gif. Est ce possible de lui allouer une partition de 500go uniquement ? Et qu'elle soit hermétique du reste du nas ?

2ème bécane : 1 Macbook Pro :

- 1 partition pour stockage photo perso et autre babioles numériques.

- 1 partition remplie de films, mais il faut que la partition soit visible du 1er PC, du Mac et du téléviseur DLNA.

- 1 partition Time Machine.

- Téléchargement sur newsgroup de façon autonome

Une telle utilisation est elle possible ?

Et niveau Syno, lequel prendre ? j'hésite entre le DS110j + DD 2To + un DD 1To sur port USB du Nas.

Ou un DS211j, du coup le 2To et le 1To en interne et son proco plus rapide laisse un usage plus confortable que le premier.

Bref vous le voyez, usage familial. Cela dis je suis nouveau dans le petit monde des disques réseaux et donc j'espère avoir de bons conseils de votre part.smile.gif

Merci infiniment pour vos futures réponses.

Posté(e)

Les newsGroup, je sais pas. Pour le reste, c'est la routine pour un Syno.

Sois tu d

Posté(e)

Merci pour ta r

Posté(e)

Par defaut, les quotas sont

Posté(e)
  • Auteur

J'ai encore une question :

Comment fonctionne le logiciel de sauvegarde sous windows ? Est ce qu'on peut le programmer pour qu'il sauvegarde les photos d'un dosser de fa

Posté(e)
  • Auteur

Bon bah voila, je viens de commander finalement un DS111 avec un WD 2Tobiggrin.gif Son processeur plus rapide et ses 256m me plaisent

J'espère que tout va bien se passer.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.