Aller au contenu

Nas Synology Ds 411J + Ampli + Ipad 2


G

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau... ma question est simple : comment lire les fichiers de mon NAS Synology DS411J via mon IPAD2 en tant que télécommande iTUNES sur un ampli hifi?

Je dois encore acheter l'ampli... d'ou ma question ! Je suppose qu'il doit être réseau et DLNA ?

Comment m'y prendre ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

je vais essayer de vous faire part au mieux de mon expérience sur les produits Sonos.

J'ai acheté il y a maintenant presque 6 mois un pack sonos avec 2 S5 et un zonebridge (allez voir sur le site de sonos, c''est très complet), les S5 étant des "enceintes" à part entières.

Le branchement est simple, le zonebridge va sur votre box adsl, et vous l'appareiller ensuite avec les S5, très facile à faire.

Il faut ensuite installer le logiciel sonos sur votre pc, nommer les S5, avec la correspondance des noms des pièces (salon, bureau etc,) des noms sont déjà prédéfinis , et sont modulables.

une fois cela fait, vous indiquez l'endroit où se trouve votre bibilothèque musicale, pour ma part...mon syno bien sur.

Vous pouvez creer vos liste, importer vos listes sans problème.

L'indexation des fichiers est un peu longue la première fois mais c'est tolérable, tout dépend de votre bibliothèque.

Un conseil, veillez à ce qu'elle soit bien "organisée"....cela simplifie les choses.

Et après...que du bonheur.

La musique se retrouve partout, et chaque pièce peut être gérée de manière indépendante.

Il y a un accès à deezer et spotify, mais aussi à toutes les radios internet.

Le son est bon (pour ma part) mais il ne remplacera jamais un "gros système" onéreux. Cela dit, pour sonoriser une chambre, un bureau, une cuisine, une salle de bain...aucune contre indication

On peut même utiliser 2 S5 dans la même pièce ce qui donnera un effet plus que saisissant.

je gère la musique diffusée au choix avec soit mon pc portable ou ipad/iphone, simplement et de manière fluide. (essentiellement ipad).

Quelques fonctions supplémentaires, cf le réveil et autres, mais que j'utilise peu.

La prochaine étape, c'est le branchement à mon ampli via la borne airport express pour sonoriser facilement mon salon et "piloter "cela de la même manière...

j'oubliais, bien sur il est possible de brancher un sonos sur l'ampli, mais la solution airport express apparait moins couteuse...

Si vous avez des questions,...;)

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.