Aller au contenu
  • 0

Avant D


exploitv2h

Question

Bjr,

Je suis en phase de choix d'un NAS pour mon entreprise.

Mon choix est quasiment fait pour un RS810+ avec 8To.

Son usage prévisionnel : stockage de Ghost, mise à disposition de photos en diaporama au sein de l'entreprise, mise à disposition de films de comm en streaming et peut être archivage d'images ISO.

Mes utilisateurs ont réguliérement besoin de recevoir et envoyer des fichiers de et à l'extérieur de l'entreprise dont la taille est tellement conséquente que les messageries les refusent.

En conséquence, je souhaite savoir si en connectant une des pattes réseau du RS810+ à internet, il y a une capacité à mettre à disposition d'usagers externes à l'entreprise des espaces de stockage pour qu'ils viennent y déposer ou chercher des fichiers. Il faudrait qu'ils puissent s'identifier, on travaille réguliérement avec les mêmes interlocuteurs, éventuellement qu'un lien web soit généré afin qu'ils aient accès directement au fichier à récupérer...

Il faut évidemment que cet espace soit accessible de l'extérieur et aussi de l'intérieur mais que les usagers externes ne puissent accèder aux autres espaces de stockage du NAS.

Est ce possible? De quelle façon?

Merci de vos éclaircicements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le syno dispose d'une gestion de droit de type linux classique.

  • Tu crées des utilisateurs (Es tu définie qu'elles sont les protocoles de partages autorisés ftp, webdav, ...)
  • Tu crées des groupes qui contiennent des utilisateurs
  • Tu crées des répertoires partagés sur lesquels tu définis quel groupes et/ou utilisateurs ont accès (en lecture ou lecture/écriture)

Après il est très important de bien réfléchir à arborescence des données pour répondre à ton besoin avec un minium de configuration ....

attention au webdav, cf ce topic: http://www.nas-forum...__1#entry120591

après effectivement il faudra penser à une architecture qui permette de faire ce que tu veux, et voir si tu veux/peux mettre les utilisateurs en admin pour qu'ils gèrent eux-memes les droits d'accès eux aussi...

Pour ce qui est des solutions de partages de fichiers par liens https, il existe d'excellent script en php pour faire cela (génération de liens masqués, limite de nombre de téléchargement, ....)

Le DSM le fait tout seul il me semble:

clic droit > propriétés sur le dossier ou fichier qu'on veut partager. il te file le lien en téléchargement https direct.

après il suffit de s'identifier (et que l'utilisateur authentifié ait les droits idoine) pour le télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-bjr,

Comme arborescence, je pense à :

Répertoire Construction

Sous-répertoire Archi1

Sous-répertoire ArchiN

Répertoire Habitat

Sous-répertoire Assurance

Sous-sous-répertoire Expert1

Sous-sous-répertoire ExpertN

Sous-sous-répertoire Assureur1

Sous-répertoire Réhab

Sous-sous-répertoire Bureau de contrôle1

Sous-sous-répertoire Bureau de contrôleN

Et je vois la capacité à l'admin du RS810 de nommer un adminX du répertoire Construction , un adminY du répertoire Habitat. L'adminX ayant alors la capacité de nommer un adminX1 du répertoire Archi1, un adminXN du répertoire ArchiN et cet adminXN pouvant désigner un architecteN à venir chercher un fichier dans le sous-répertoire ArchiN. Idem pour a suite de l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.