Aller au contenu

Cr


ikeke

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

j'utilise ce tuto et ca marche sans probleme

par contre j'essaye d'aller plus loin avec mais je n'y arrive pas ( et je sais même pas si c'est possible )

voila mon probleme

j'ai plusieurs disque usb externe qui ont chacun un repertoire "video"

je voudrai que tout ces répertoires soit monter dans un meme repertoire ( "movie " par exemple ) du volume1 du nas ( qui lui est partagé et accessible depuis mon lecteur multimedia )

j'arrive sans probleme a monter chaque repertoire mais pas moyen de tous les avoir en meme temps. si je monte un premier repertoire et ensuite un deuxieme j'ai dans mon repertoire partagé l'arboresence du deuxieme disque mais plus celle du premier. Des que je demonte mon deuxieme disque je retrouve l'arboresence du premier disque

ma question est peut on monter deux répertoires en meme temps dans un meme répertoire !!!! ou sinon existe il une autre solution

merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce tuto et ca marche sans probleme

par contre j'essaye d'aller plus loin avec mais je n'y arrive pas ( et je sais même pas si c'est possible )

voila mon probleme

j'ai plusieurs disque usb externe qui ont chacun un repertoire "video"

je voudrai que tout ces répertoires soit monter dans un meme repertoire ( "movie " par exemple ) du volume1 du nas ( qui lui est partagé et accessible depuis mon lecteur multimedia )

j'arrive sans probleme a monter chaque repertoire mais pas moyen de tous les avoir en meme temps. si je monte un premier repertoire et ensuite un deuxieme j'ai dans mon repertoire partagé l'arboresence du deuxieme disque mais plus celle du premier. Des que je demonte mon deuxieme disque je retrouve l'arboresence du premier disque

ma question est peut on monter deux répertoires en meme temps dans un meme répertoire !!!! ou sinon existe il une autre solution

merci de votre aide!!!

Bonjour,

Non, sous Linux, ce n'est pas possible de monter plusieurs répertoires à la racine d'un répertoire. Utilise des sous-répertoires.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je m'en douté mais existe t il une autre methode ???

j'ai trouvé la fonction ln qui a premiere vue permet de lier un repertoire ( une sorte de raccourci ) mais je n'arrive pas a m'en servir

si tu connais un peu cette commande je suis preneur !!!! ou une autre methode pour arriver a mon objectif . ( je precise que je n'ai besoin de que lire par de modifier car je ne me sert de mon repertoire principale que pour la lecture depuis mon lecteur multimedia !!!! )

je continue a chercher mais je rame un peu voir beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas dans mon cas !!

j'ai plusieurs disque avec des films classé par type (j'en ai mare d'avoir a me deplacer pour mettre un dvd ou un bluray donc j'ai tous mis sur des disques ) avec des repertoires ( un par film )

donc dans mon repertoire partagé sur mon nas et accesible par nfs sur mon lecteur multimedia j'ai par exemple un repertoire "action" qui lui contient tous les films . or j'ai plusieurs disques avec le repertoire action ( premier disque plein ) et je ne voudrai pas avoir dans mon repertoire partagé "action" des sous repertoires mais directement les films!!!donc l'ideal serait que le repertoire "action" du disque 1 ainsi que le repertoire "action" du disque 2 pointe sur le repertoire partagé "action" du nas qui lui est accesible en nfs sur mon lecteur multimedia d'ou mon probleme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans mon repertoire partagé sur mon nas et accesible par nfs sur mon lecteur multimedia j'ai par exemple un repertoire "action" qui lui contient tous les films . or j'ai plusieurs disques avec le repertoire action ( premier disque plein ) [...]

Je n'ai pas de solution à te donner. À la base il s'agit d'un problème d'organisation.

Si tu as un dossier par film, tu peux toujours essayer de créer un lien symbolique vers chacun de ces dossiers dans le même dossier action. Mais il te faudrait un script pour automatiser la chose et créer un lien symbolique à chaque nouvel ajout d'un dossier. Mais ça deviendrait très vite une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'essaye de faire et via telnet ca marche sans probleme. j'ai bien un fichier qui pointe vers un repertoire et quand sous telnet je fais < cd "mon repertoire"> je rentre bien dans le repertoire et je vois bien les fichiers qu'il y a dedans. par contre je ne vois pas ce raccourci du dossier dans le navigateur du nas ( et donc non plus sur mon boitier multimedia. ) je dois rater quelque chose!!!!

une idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je teste ca et je reviens si j'ai encore des problèmes . je ne connaissais pas le système d'exploitation unix mais depuis que j'ai mon nas j'avoue que je commence a "m'éclater" avec ( positif et négatif ) et c'est vraiment pas mal comme système!!!!

merci pour vos aides précieuses qui me permette d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.