Aller au contenu

Chauffe Importante Des Disques Durs


Messages recommandés

Bonjour les synologiens =)

j'ai remarqué en rentrant chez moi que mon synology 411j (sous version 3.1) était étrangement bouillant, la température tourne généralement sous 35 degré là je frisais les 70!

J'ai 3 disques dur samsung eco green et un WD cavier green

une idée? x_X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'onduleur est un bon investissement mais ne joue pas sur la température du NAS, à moins qu'ils soient tous les deux dans un placard fermé...

Quelles sont les températures de tes disques dans "gestionnaire de stockage > gestion HDD" ? Y en a t-il un qui se démarque des autres ?

Où est situé ton NAS ? est-il bien ventilé ? Tes ventilateurs à l'arrière du syno fonctionnent-ils ? Pas de poussière dans les ouïes ou les pales des ventilos ?

Je ne connais pas le mode calme/frais mais j'aurais tendance à comprendre la même chose que toi. J'imagine que c'est l'équivalent des modes 2"5 / 3"5 ?

Personnellement je suis à 53°C. (43/51/52/44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'onduleur est un bon investissement mais ne joue pas sur la température du NAS, à moins qu'ils soient tous les deux dans un placard fermé...

Quelles sont les températures de tes disques dans "gestionnaire de stockage > gestion HDD" ? Y en a t-il un qui se démarque des autres ?

Où est situé ton NAS ? est-il bien ventilé ? Tes ventilateurs à l'arrière du syno fonctionnent-ils ? Pas de poussière dans les ouïes ou les pales des ventilos ?

Je ne connais pas le mode calme/frais mais j'aurais tendance à comprendre la même chose que toi. J'imagine que c'est l'équivalent des modes 2"5 / 3"5 ?

Personnellement je suis à 53°C. (43/51/52/44)

Bonjour Pimusu, merci de m'aider à éclairer ça :P

Mon Nas est sur mon bureau, le nas n'est pas placé contre le mur, l'arrière du nas donne sur la pièce, l'onduleur est posé debout par terre contre le mur.

J'avais posté une imprim écran sur le lien 70 degré dans le premier post, on y voit que 2 des 3 samsung (en position 2 et 3) sont à 71 degré tandis que l'autre samsung (en position 1) est à 66 et le wd (en position 4) est à 69

D'habitude c'est le wd qui chauffe plus que les autres.

Je me rappelle aussi que dans mes derniers réglage d'il y a peu j'ai enlevé l'hibernation. Sinon j'ai fait des volumes simples pour les 4 disques x)

Sinon mon nas à un mois et n'est pas poussiéreux...

Me reste plus qu'a surveiller les deux ventilos, mais je l'entend, il ne devrait pas y'avoir de soucis, à voir avec un défault d'usine..

Après quelle température est censé être maximum normalement?car avant mes 3 samsung étaient à 35 et le wd à 39, bizarre ces écarts avec mes températures récentes et les tiens.

je l'ai éteins tout à l'heure, laissé refroidir et là viens de le rallumer, je donnerais plus de nouvelles, encore merci x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.