Aller au contenu

Mapper Plusieurs Lecteurs Avec Syno Ds211j


Messages recommandés

Je ne suis pas un expert Windows 7 mais ce type d'affirmation me parait relativement vaseuse ... ou alors Windows 7 est vraiment restreint !

En fait, je viens de comprendre ... il t'a fait un beau copier / coller de wikipedia sans comprendre ce qu'il disait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Naming_Convention

Alors on va remettre les choses en place et tu vas comprendre : quand tu mappe ton r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter ce type de montage multiple (comme mentionné par Dex par exemple) ne doit poser aucun problème

En précisant tout de même que le montage doit plutot apparaitre de la forme

V:(video) -> \\ip-du-nas\video

M:(music) -> \\ip-du-nas\music

P:(public) -> \\ip-du-nas\public

"volume1" est un nom connu uniquement coté NAS et ne sera jamais vu coté PC !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alut à tous,

Je viens de trouver le problème à ce soucis de mappage pour une multitude de lecteurs réseau.

Lorsque j'utilise le logiciel assistant Syno pour créer mes lecteurs comme ci-dessous, à la création du 3 lecteur une fenêtre "windows" apparait m'indiquant qu'il n'accepte pas une multitude de lecteur avec un même utilisateur !

A savoir aussi il m'interdit l'accès à certain répertoire pour le mapper en lecteur réseau !

Accéder aux dossiers partagés depuis Windows

Pour accéder aux dossiers partagés depuis Windows, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes.

Méthode 1 : Utiliser le Synology Assistant pour mapper les dossiers partagés en tant que lecteurs réseau.

Par contre cela fonctionne très bien avec cette procédure ci-dessus et tout rentre dans l'ordre, j'ai accès a tous les dossiers autorisées, et pas de problème de création d'une multitude de lecteurs réseaux mapper. Z,Q,W etc,,, (comme ci-de"ssous) :

Méthode 3 : Utiliser l'explorateur Windows.

1 Ouvrez une fenêtre de l'explorateur Windows et sélectionnez Outils > Mapper un lecteur réseau pour afficher la fenêtre Mapper un lecteur réseau.

2 Choisissez un numéro de lecteur dans le menu déroulant Lecteur.

3 Localisez le dossier partagé en employant l'une des méthodes suivantes :

 Entrez \\Nom_du_serveur_Synology\Nom_du_dossier_partagé dans le champ Dossier.

 Cliquez sur Parcourir pour localiser le dossier partagé, puis cliquez sur OK.

4 Cliquez sur Terminer.

5 Entrez votre nom d'utilisateur et le mot de passe associés à Synology DiskStation Manager et cliquez sur OK.

Lorsque l'opération est achevée, vous pouvez directement accéder au dossier partagé mappé dans l'explorateur Windows.

Ma conclusion il y a un conflit que je ne m'explique pas avec l'assistant Syno et windows 7 64, sorte de mauvaise interprétation.

Le meilleur choix pour ma part est de créer les lecteurs réseaux avec windows 7 directement en évitant de passer par l'outil Syno,,,,

Possible que cela n'implique pas pour tout le monde et ça pourra éclairer ceux qui rencontreront ce type de problème.

Peut être avez vous une réponse à cette problématique ?

Merci à tous,,,

Nasystème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.