Aller au contenu

Nas Dlna Lecture Des Videos


Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un nas 211j en sachant que ce dernier etait comptatible dlna(ma tv sony nx700 aussi) ....mais surprise!!

mon analyse etait la suivante j'installe sur la nas toutes mes videos (avi dixx mkv etc...) il reste en permanence allum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'acheter un nas 211j en sachant que ce dernier etait comptatible dlna(ma tv sony nx700 aussi) ....mais surprise!!

mon analyse etait la suivante j'installe sur la nas toutes mes videos (avi dixx mkv etc...) il reste en permanence allumé par rapport au pc et quand je le desire je regarde un film sur mon téléviseur sony 40nx700...hélas cette analyse est fausse car si la tv reconnait bien le nas voit le repertoire video il ne peut lire les video ?( je precise que le serveur multimédia du synology est bien configuré)

par contre sur le pc j'ai installé le logiciel de la ps3 et la la tv reconnait ce serveur multimédia( celui de la ps3) et peu lire les films.

y a t'il une solution à ce probleme....en gros ce nas peut'il fonctionner comme serveur multimédia video pc eteint ...si ce n'est pas le cas aucun interet d'avoir un nas pour ce type d'utilisation

merci pour l'aide

b prevost

Une question le logiciel que tu dis avoir installer sur le PC fait quoi exactement ? uniquement serveur DLNA eou bien fait il de l'encodage à la volée de tes vidéos ?

Car j'ai bien l'impression que c'est un problème de codage vidéo et non un problème DLNA que tu as !

Car il ne faut pas confondre serveur DLNA (mise à disposition de fichiers) et le contenu de ces fichiers pour lequels il faut avoir le codec adapté sur l'appareil qui est censé faire la lecture

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

bonsoir

réponse à patrick

je fait bien la difference entre dlna et lecture de fichiers...c'est clair que c'est un probleme de codec sur la tv....mais ma question est comment sans passer par le pc transcoder les fichiers videos(qui se trouvent sur le nas) pourqu'il puissent etre visible sur la tv comme le fait le logiciel de la ps3 (je n'ai pas de ps3) ou encore le logiciel serviio (recommandé par sony)

merci

b prevost

Je vois qu'on a la même problématique... notamment les fichiers MKV qui ne sont pas supportés par beaucoup de players via le DLNA ! (d'ailleurs, y'en a t'il vraiment? je cherche encore!)

Jusqu'à présent, je transformais mes MKV en VOB (avec mkv2vob) pour que ma PS3 puisse les lire mais avec de gros inconveniants (surtout la perte du choix de bande son et.ou subtitles puisqu'il faut les paramétrer en amont....)

Je commençais à pester à l'idée d'utiliser PS3 media server sur mon PC principal plutot que mon NAS afin de pouvoir enfin profiter de mes films HD tranquillement quand l'application SERVIIO est parvenu à mes oreilles.... et en googlisant avec Synology, paf je tombe sur un Tuto pour installer SERVIIO sur NAS Synology !

http://pcloadletter.co.uk/2011/02/07/serviio-on-synology-nas-with-arm-cpu/

Ni une ni deux, je reviens sur mon forum Synology en quête d'infos complémentaires... rien !? hein quoi pas possible!.?

D'où mon post: quelqu'un sur ce forum -français- a t'il déjà tenté cette manip "lourde" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a la même problématique... notamment les fichiers MKV qui ne sont pas supportés par beaucoup de players via le DLNA ! (d'ailleurs, y'en a t'il vraiment? je cherche encore!)

Popcorn, Dune, Xtreamer, WDTV Live et variantes, tele samsung (selon le modèle et avec des limites),PC,... la listes des players doit être énorme...

Perso j'utilise un WDTV Live alors que j'ai une télé DLNA (Sony donc pas de mkv c'est une question de religion chez eux...).

Le DLNA dans les télés c'est comme le GPS intégré dans les voitures, çà évite les fils mais çà s’arrête la... Peu ou pas d'évolutions (alors que techniquement lecteurs multimédia et télé ont souvent les mêmes puces...), pas de support, pas de customisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais que j'allais faire réagir en disant une énormité... ;-)

Bon sérieusement, après mon post écrit d'une traite, j'ai lu seulement à posteriori les commentaires précédents... et effectivement, je ne connaissais pas ces devices PopCorn et WDTV live... bonne nouvelle, ils semblent gérer les MKV DTS.... mais quid du branchement audio ensuite?

tu pourrais me dire ce que tu as branché comme système hifi derrière pour restituer le DTS ?

Quitte à arrêter mon bricolage avec ma PS3, autant profiter pleinement du son aussi.... ;-))

En effet, j'étais en train de chercher une solution home cinéma mais les players proposés semblent souffrir des mêmes pathologies que ceux intégrés au TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je n'ai pas de système hifi donc pour moi le branchement se résume à un cable HDMI vers la télé et un rj45 vers un switch.

Les pistes audio DTS & Co sont transformées en stéréo de base.

Si tu regardes coté popcorn et Dune, entre autre, ces lecteurs gèrent les format audio HD et ont en plus du HDMI des sorties audio (coax,optique).

Pour les format audio HD, ca passe par le HDMI de mémoire car pas assez de débit via l'optique donc il faut un ampli "recent".

Tu peux regarder le forum homecinema qui traite de ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David.

Je suis effectivement parti sur une solution PopCorn Hour C-200 + Compo Home-Cinéma sans player... donc qualité HIFI... ça va faire mal au portefeuille mais au diable l'avarice! ;-)

J'espère pouvoir enfin profiter d'un son de qualité avec une config pareil... du coup, je soulagerai aussi mon NAS de certains films vu que le PopCorn peut accueillir des DD 3'1/2

@+

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.