Aller au contenu

Featured Replies

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour

Avez vous trouvez une solution à votre problème, j'ai exactement le meme problème.

Merci d'avance

Posté(e)

Eh bien les joie du shr... Tu en aurais eu pour moins de 24h en raid...

Utilise tu ton nas en arrière plan ? Surveillance, dlna, téléchargement ?

Car la moindre activité le fait gratté, même l'interface web, d'ailleurs c'est en cas à flinguer ses données... (Tu fais baladé les têtes a tout va...)

Bref laisse ce faire l'extension au repos, sans activités.

Posté(e)

Non pas d'activité en arrière plan...par contre l'interface DSM est toujours ouverte sur mon PC ...il faut que je la ferme ?

Posté(e)

Bonjour,

euh, je ne sais pas si ça dépend du nombre de disques, du type de Raid, du modèle de Syno, etc, mais sur mon DS411+II, j'ai déjà procédé à 2 échanges de disques, à chaque fois ça n'a pas pris des jours!:

- config initiale: 2 x 3To + 1 x 1,5To en SHR => volume de 4,5To

- remplacement du disque de 1,5To par un 3To => extension du volume à 6To: environ 30h

- remplacement d'un disque 3To par un 4To => pas d'extension de volume mais env 24h pour que le volume revienne à l'état "normal".

Je verrai quand je remplacerai le 2ème disque de 3To par un 4To, avec extension de volume cette fois.

Je pense qu'on peut fermer l'interface web de DSM une fois l'opération lancée, pour ma part je l'avais laissée ouverte pour voir la progression et faire 2-3 bricoles => pas de "grattage" des disques; et même si j'ai essayé de limiter les lectures-écritures sur ce volume pendant les opérations, j'ai quand même pu accéder au volume avec des performances "raisonnables".

Posté(e)

Pour ma part, c'est la troisièrme fois que j'augmente un volume (j'avais déjà augmenter mon volume 1 et mon volume 2) et ca na'avait jamais été aussi long.

Il est vrai que j'utilise mon NAS de façon normal (quelques acces par jour) mais ça n'avait jamais posé de problème avant. Surtout que la nuit, il est inactif....je ne comprend pas

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.