Aller au contenu

Capacit


RKDYX

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

D'après: http://www.nas-forum...irect-download/

Ca veut bien dire que par défaut il copie dans le répertoire système...

3 Configuration

Il est conseillé de changer le dossier de configuration par défaut de /root/.pyload vers le dossier de votre choix (un dossier partagé de préférence car plus accessible depuis le poste de travail (Chez moi /volume1/DOWNLOADS/DDL/pyload))

Je n'ai effectué cette opération qu'après avec l'assistant de démarrage, mais, encore une fois, je traduit le tuto pas à pas du forum Qnap

cd module/config/

echo "/usr/share/pyload" >> "dossier de config choisi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème et voici la réponse de Synology :

The reason is the system partition capacity was set up when you install the firmware first time (probably a very old version, or you move the hard disk from a old model of disk station) and it will not be changed even if you upgrade the firmware. (it would damage the data partition if we increase the capacity with the upgrade)

The steps you need to do for a fresh installation:

1. backup the files and your system configuration (users, groups, and shared folders privileges)

2. use restore defaults function (choose restore to factory default) or format the hard drives with a PC directly.

3. reinstall the firmware again and restore the files and settings.

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre ce sujet parce qu'il m'est arrivé la même chose.

Le system est full et les mises à jour ne se font pas. Pire, au fur et à mesure, les fonctionnalités débloquent les unes après les autres : partage samba, création de compte, accès multimédia, création de sauvegarde...

J'ai cherché parce que je ne voulais pas faire un double reset, à cause de la sauvegarde que je ne pouvais pas faire.

Sur ma console SSH (avec putty.exe), connexion root (le seul possible en accès console, hum hum...), mot de passe le même que le compte admin (qui est vérouillé, mais ça ne fait rien).

>df

Le disque system donne Avaliable 0, Used 100%

Pas bon

>du [répertoires sous la racine les uns après les autres, sauf tmp et volumexxx] -h

C'est le répertoire var qui fait 1.7Go (sur les 2 et quelques du système)

>cd var

et je continue à chercher quel est le répertoire à problème avec les commandes "du" puis "ls"

C'est le répertoire /var/log/lighttpd qui contient deux fichiers :

access.log >> 265Mo

error.log >> 1.5Go

Je les ai déplacé (commande "mv" vers un répertoire de mon volume1, sous Homes/[user]) plutôt que de les effacer.

Redémarrage du syno

==> All good. Tout refonctionne, l'espace est libéré, les deux fichiers sont à nouveau créés, mais de faible taille (logique pour un log), les mises à jour sont à nouveau possible.

Comme quoi on peut éviter le double-reset.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai également rencontré ce problème "Capacité insuffisante pour la mise à jour; La partition système requiert au moins 200Mo.",

Mon système a été initialisé avec un très ancienne version de DSM sur mon DS211 et lorsque j'ai changé pour pour un DS213+, j'ai simplement remis les 2 disques dans le nouveau NAS sans rien faire de plus.

Ça n'a posé aucun problème jusqu’à récemment (DSM4.3) ou, depuis je ne pouvais plus faire aucune mise à jour faute de place sur la partition système (partition md0 de 850Mo et seulement 196Mo de libre), problème contourné en supprimant quelques fichiers de log pour gagner les 4Mo manquant.

Depuis je me suis occupé plus sérieusement de ce problème que j'ai résolu simplement en redimensionnant la taille des partitions (avec Gparted)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai également rencontré ce problème "Capacité insuffisante pour la mise à jour; La partition système requiert au moins 200Mo.",

Depuis je me suis occupé plus sérieusement de ce problème que j'ai résolu simplement en redimensionnant la taille des partitions (avec Gparted)

Bonjour

Peux tu stp décrire la manip pour augmenter la taille de la partition système avec Gparted?

Merci infiniment, car je ne peux plus faire de MAJ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.