Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais trouver une bonne âme qui aurait pu mettre en place une architecture avec plusieurs site Web sur son syno (et qui utilise les hôtes virtuels pour que chacun reste chez lui), qui aurait également installé phpMyAdmin toujours à la racine web, et qui aurait été confronté au fait de devoir donner un accès extérieur au réseau locall sur phpMyAdmin.

Je précise rapidement :

* depuis des lustres mes différents sites web sont facilement accessibles grâce à l'emploi des Hôtes virtuels (et en dispachant chaque site avec un numéro de port particulier 81, 82, 83 et 84)

* j'étais le seul, en local donc, à gérer phpMyadmin donc je n'avais pas besoin d'entrée particulière dans la table des hôtes virtuels

* depuis 2 jours, ayant besoin de laisser administrer les bases depuis l'extérieur, je me suis empressé de créer une ligne suplémentaire.

:) J'étais presque serain puisque ma simulation fonctionnait parfaitement (mais seulement presque, car j'ai un routeur en amont, et il est toujours très compliqué de savoir si un loopback est employé ou non, ce en quoi l'accès réel devient en fait local).

Bref, désastre pas d'accès depuis l'extérieur.

Une copie d'écran du message reçu à l'extérieur : mini_110727013513794707.png

Donc cet accès n'est pas conforme avec mon config.inc.php qui gère les accès à phpAdmin. Celui-ci est "des plus classiques" mais fait explicitement un filtrage sur localhost (pour ceux qui ont le même type d'installation je parle de $cfg['Servers'][$i]['host'] qui est affecté à 'localhost'. Donc pas de problème en local)

Donc je file revoir mes hôtes virtuels, et me repose des questions existentielles sur le 2° champ Nom d'Hôte, en ne sachant plus quoi mettre dedans (pour les autres hôtes cela n'a strictement aucune incidence tant interne, que externe, et j'ai au choix Bonbon, Bambou, Coucou et Menfin :) )

Autrement j'ai phpMyAdmin en nom de sous domaine, HTTP sur port 88 pour le reste.

Que metteriez-vous dans ce champ Nom d'hôte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.