Aller au contenu

Nom De Domaine Et Dossier Photo


Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif

J'ai activé Photo Station sur mon NAS. Pour accéder à mes photos, je tape ipdemonnas/photo.

J'arrive à ce moment là sur une espèce de mini blog où je peux me connecter (login et mot de passe configurés au préalable dans le NAS avec autorisation pour chaque dossier photo) pour ensuite afficher mes photos.

J'ai un nom de domaine que je souhaite faire pointer vers ce blog pour justement consulter mes photos depuis n'importe où.

Seul problème, quand je fais ça, j'arrive directement sur la page de connexion au NAS via le DSM dry.gif

Où ai-je pu bouletiser ?

Rodo m'avait dit que c'est peut-être parce qu'il manquait une page index, sauf que comme c'est le dossier photo, je ne sais pas trop quoi faire ...

Des idées ?

EDIT : rah m*rde, j'aurai du mettre mon post dans Photo station ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricx smile.gif

Ben comme je l'ai dit, j'arrive sur la page de connexion au NAS (la page d'accueil du DSM).

Salut tu peut desactiver la fonction blog depuis dsm.

cela a pour effet de forcer la redirection sur le dossier de photo station.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peut desactiver la fonction blog depuis dsm.

cela a pour effet de forcer la redirection sur le dossier de photo station.

;)

Sur la page de connexion au dossier photo ? Pourquoi pas après tout ... Merci !

EDIT : hum, comment on fait ? laugh.gif

En fait, il faudrait que mon nom de domaine : www.messupersphotos.fr pointe vers www.messupersphotos.fr/photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour desactiver la fonction blog:

tu vas sur photostation

tu te loggue en administrateur

tu clique sur l onglet blog

tu decoche"Activer la fonction blog "

tu enregistre

et ....

bhein rien d autre

;)

J'ai nulle part un onglet "blog" blink.gif

Sinon aucun moyen de changer mon adresse web ?

Au lieu d'aller sur www.monsite.fr/photo, avoir www.monsite.fr qui va directement sur www.monite.fr/photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en qel dsm?

la methode que je t ai donner est sur dsm 2.3 je ne connais pas dsm 3.X

sinon tu peut faire une redirction avec un htacess dans le dossier web

je te post les lignes a inclure dans le fichier

voici avec en plus l integration des ports, les ports ne sont pas obligatoire dans les lignes si tu n en a pas besoin

La redirection externe est uniquement faite au niveau DNS et on ne peut donc pas rediriger vers un port souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricx smile.gif

Ben comme je l'ai dit, j'arrive sur la page de connexion au NAS (la page d'accueil du DSM).

bah non, ce que tu as dit c'est que quand tu tapes ton ndd tu arrives sur la page d'accueil dsm. Mais si tu bascules sur l'accueil dsm, c'est que tu n'as pas de fichier index.html dans /volume1/web et que tu as activ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPeP en effet les dossiers sont privés, mais le but est bien d'y accéder via la demande de connexion smile.gif

En gros pour résumer, je dois faire une redirection automatique :

> quand on tape : www.monsite.fr

> rediriger directement vers : www.monsite.fr/photo

Et là j'arrive sur le blog où je peux ensuite me connecter.

PS : il n'empêche que quand j'avais une ip fixe, j'avais pas tous mes problèmes dry.gif

tu peux mettre une page de redirection dans /volume1/web, nommée index.html, contenant quelque chose comme ça :

<html>

<head>

<title>le supersite d'eki</title>

<meta http-equiv="refresh" content="1; URL=http://www.monsite.fr/photo

</head>

</html>

mais en fait je ne pense pas que ça fonctionne, car le "répertoire" photo n'est pas un répertoire, c'est un alias au niveau de la conf apache. c'est donc de ce côté qu'il faut regarder (je suis désolé de ne pas le faire pour toi, mais je n'utilise pas photostation... et rien n'est plus formateur que de mettre les mains dans le cambouis, même pour les filles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricx

j ai de serieux doutes que cela fonctionne car si tu redirige vers ledomain.fr/photo, il faut que ton dossier soit lui aussi dans le dossier web

apres il est possible que je me trompe ;)

quand tu as un vrai dossier dans le dossier web,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.