Aller au contenu

[Vendu] Ds-211J


Wino

Messages recommandés

Coucou smile.gif

- Modèle : DS-211j

- Facture : Oui, acheté sur Materiel.net

- Date d'acquisition : 12/05/2011

- Pourquoi vous vous en séparez : Je m'en sépare en vue d'un modèle un peu plus puissant !

- Avec ou sans disque : Nu ou avec disque, au choix de l'acheteur

- Si oui, quel disque dur ? Samsung 500Gb 7200trs/mn (si intéressé, je fouillerais pour les références précises)

- Prix souhaités : En attente de propositions

- Frais de livraison : Échange en main propres sur Montpellier ou envoi par transporteur au choix de l'acheteur.

- Pays de livraison : France

- Garantie : Garantie de 24 mois (21 mois restants)

Je tiens a préciser que le produit est vendu avec sa boite et l'intégralité de son contenu d'origine. Produit pleinement fonctionnel et quasiment neuf, foncez ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je cherche un nas de ce type à ce jour.

J'aurais besoin de conseils a son sujet :

- A quel niveau jugez vous ses capacités insuffisantes ?

- Avez vous testé le DLNA, et est il possible d'envoyer une vidéo décodée sur le syno et de l'envoyer en rj45 sur une tv DLNA Philips ?

- La capacité max est elle bien de 6To (2x3) ou 4To (2x2) comme on le retrouve chez les vendeurs ?

- Quelle version de DM compatible à ce jour ?

Cordialement,

Casnav14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité, c'est plutôt mon inlassable envie d'acheter qui me fait changer de NAS. J'ai commencé en achetant le DS211j pour voir a bas couts ce que cela permettait. J'en suis ravi a tel point que j'ai souhaité acheter une machine plus performante sans pourtant en avoir une réelle nécessité. Peut être pour ce qui est des débits de lecture/écriture, éventuellement pour monter un serveur de jeu, ce qui est difficile avec 128mb de RAM.

Autrement, pour une utilisation quotidienne et intense, le 211j tiens parfaitement la route. Je télécharge tous les jours, je regarde des films en streaming tous les jours, en dlna tous les soirs ou presque. Le NAS est branché et allumé h24/7, sans aucun problème. Le processeur est sollicité a hauteur de ses capacités mais il n'y a rien qu'il ne puisse pas faire ou mal faire.

Pour le DLNA, il apparait (d’après ce que j'ai lu sur le forum) que ce n'est pas le Syno qui fais le travail de décodage mais bien le récepteur (la TV DLNA ou bien le boitier multimédia DLNA). Le récepteur va directement se servir sur le disque dur du Syno, via le réseau LAN, sans que le syno ait quoi que ce soit a faire. Je regarde des vidéos full HD très régulièrement, de 4 a 15Go, et pour cela le DLNA est juste parfait. Jamais de lags, de décalages, de bugs... C'est génial. Si votre TV supporte le DLNA, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !

La capacité maximale, je dirais qu'elle est plus limitée par le nombre de baies et la taille maximum des disques durs que par le Firmware. Dans mon cas, j'ai bien 2x2To. Certains disques de 3To sont compatibles officiellement, on peut donc avoir 2x3To. Et quand les disques durs de 4To ou plus sortiront, je ne vois pas ce qui empêchera de les installer dans le Syno ! Libre a vous de mettre les disques durs que vous voulez dans le syno. Il faut d'ailleurs bien les choisir. Par la suite ils sont changeables sans problème.

La version du DSM compatible est la dernière, simplement. Tous les syno ont le meme Firmware, les mêmes possibilités théoriques, donc. Le seul truc qui les différencient les uns des autres ce sont les performances dues aux différences matérielles ! La version actuelle est la 3.1-1748. La prochaine mise a jour majeure, la 3.2, va apparemment bientôt sortir.

J'espere avoir répondu clairement, n'hésitez pas a poser d'autres questions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le prix me semble tout a fait convenable.

Je suis disponible demain a toute heure de la journée pour un échange en main propre, (sauf de 6 à 9h du matin), ou à partir de dimanche. Samedi je déménage l'appartement de mon frère, ce sera donc très compliqué biggrin.png Demain si cela vous convient, ça me va tout a fait.

Je vous envoie mon adresse email en MP, n'hésitez pas a me contacter pour fixer un rendez vous ou pour tout autre question, photo, demande quelconque.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.