Aller au contenu

Nas Non Reconnu


Messages recommandés

Je pense moi aussi pour un problème d'IP. Ton syno devait être (et est encore) en DHCP automatique. Il est probable que la coupure web ai créé un reboot du modem/routeur ou peut-être même est ce toi qui a fait ce reboot.. Dans ce cas ton syno toujours actif a gardé son adresse IP et le routeur veut lui en mettre une autre. Mais elle ne serait prise en compte qu'à une réinitialisation (redémarrage) du syno. Il est normal que les autres appareils (tes ordis) ne le trouve plus puisque pour les uns le syno devrait être sous telle IP et que lui reste sous son ancienne.

Tente déjà un arrêt/marche (ou un RAZ) de ta box puis un RAZ simple du syno (appui court du petit bouton de RAZ). Si pas de résultat fait un "double" reset un 1er appui de 4sec, relacher 2 secondes et réappui de 4sec. du syno. Attention après un double reset le syno est remis en configuration "usine" donc les identifiants mots de passes etc redeviennent ceux indiqués dans la notice pour la première mise en route.

Ca devrait forcer la réatribution d'adresse IP du syno. Si tu y arrives je te conseille ensuite de désactiver le DHCP auto du syno et de lui attribuer une IP fixe, plutôt dans les valeurs élevées comme par exemple 192168.0.150 afin d'éviter des téléscopages avec tes ordis et autres appareils du réseau. Tu en as certainement moins de 150.

Autre petit souvenir. Sur une livebox FT avait lancé en douce une réinitialisation ou reparamètrage ou mise à jour (je n'ai jamais pu avoir confirmation de ce "secret défense" au moins) et le routeur de la livebox avait été complètement remis à zéro avec tous les ports refermés !. Il a été dit sur les ficelles du net que Orange tentait de bloquer les ports nécessaires à Skype. Ce qui fait que je suis devenu très méfiant vis-à-vis de cette drôle de box.. Je connais plusieurs personnes qui rendent le routeur de la livebox "transparent" en le mettant en DMZ et se servent d'un second routeur plus performant et surtout non trafiquable par Orange. Et si on ne se sert pas du téléphone VoiIP ni de la TV orange autant rendre la box (3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as bien noté l'ordre des disques pour savoir les remettre dans le même ordre par la suite !

Patrick

Oui absolument. Après faudra les mettre un par un ou les quatre en même temps ? Sinon en attendant le retour du Syno (1 mois) peut-on avoir accés aux données des DD un par un à partir d'un rack sur PC (Linux ou Win 7) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.