Rudy Posté(e) le 19 août 2011 Posté(e) le 19 août 2011 Bonjour, Je suis sous DSM 3.2 Beta avec un DS411j, j'ai installé le paquet intégré VPN Server qui fonctionne très bien. Cependant, il créé un sous-réseau en 10.0.0.0/24 et donc ne permet pas aux machines connectées à ce réseau privé d'accéder à mon véritable réseau local en 192.168.0.0/24. Elles accèdent seulement au serveur NAS. Y-at-il possibilité d'installer un serveur VPN sur le NAS permettant de se connecter depuis le réseau Internet à son réseau local complet et pas seulement à un "sous-réseau" contenant le NAS seulement ? Si oui quels sont les outils permettant de le faire ? Je pense qu'OpenVPN le permet non ? mais je n'aime pas trop le client openVPN a installer sur les machines clientes. J'aimerai passer par le protocole L2TP, il y a le client VPN intégré à OSX qui est très bien. Merci 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 19 août 2011 Posté(e) le 19 août 2011 Euh, je me connecte avec VPN center sur le nas chez mes beau parents, avec un iPad. Une fois connecte, j'acc 0 Citer
Rudy Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Posté(e) le 22 août 2011 D'accord je referai un test dès que j'en aurai la possibilité 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Fonctionne aussi pour moi. Je peux accéder à mon routeur et toutes mes adresses ip en local. 0 Citer
xaerome Posté(e) le 29 août 2011 Posté(e) le 29 août 2011 Bonsoir à tous, Sans rien faire non plus cela fonctionne en utilisant les IPs des appareils reliés au LAN local. @+ 0 Citer
Messages recommandés