Aller au contenu

Cherche Un Tuto Pour Mis En Place Ftp


Seb01190

Messages recommandés

Voila, je bug sur un truc

J'ai un nom de domaine qui fonctionne ouisque je peux avoir accés a distance par le HTTPS

j'ai activé dans panneau de configuration, le FTP

J'ai le parfeu du Nas ne bloque pas mon acces

J'ai redirigé dans la livebox, le port 21 55536-55563 sur l'adresse fixe du nas

Et quand je vais sur Iexplorer, et que je tape ftp://nomededomaine:dyndns:org, rien ne se passe

est ce qu'il y a quelques chose a ajouté derriere mon nome de domaine suivant : ftp://nomededomaine:dyndns:org

Help my

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'utiliserais pas de navigateur pour me connecter à un serveur FTP, mais plutot un client FTP comme Filezilla ensuite je rajouterais le port 20 dans la redirection et finalement j'espère que tu ne teste pas avec le nom de domaine depuis chez toi mais bien de l'extérieur !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste toujours de l'exterieur

Je vais essayé avec Filezilla

Par contre pas utile de rajouté le port 20 ?

Sinon de quelle type doit etre le nom de domaine si je souahite continué a acceder au nas en Ftp par un navigateur ( exemple : ftp: nomde domaine.dyndns.org = est ce suffisament précis ou dois je rajouté les dossier partage exmple : ftp: nomde domaine.dyndns.org/ music )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le port 20 est à ouvrir aussi car ilsert à faire transiter les données en mode "actif"

La syntaxe pour accéder à un serveur ftp est la même partout

ftp://nom-de-domaine le port 21 est facultatif car étant le port par défaut 
Si tu as besoin d"'un login pour accéder au ftp la syntaxe sera
ftp://user:pwd@nom-de-domaine[/code]

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le port 20 est à ouvrir aussi car ilsert à faire transiter les données en mode "actif"

Non, le port 20 est sortant du serveur FTP, et non entrant, en mode "actif". http://fr.wikipedia...._des_connexions

Mais comme Seb01190 redirige les ports de la plage 55536-55563, il fonctionne en passif, et donc le port 20 est inutile.

Personnellement, port 21 et la plage des ports passifs redirigés vers le NAS fonctionne chez moi.

Penser à cocher "Renvoyer l'IP externe en PASV mode" dans la configuration du serveur FTP sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le port 20 est sortant du serveur FTP, et non entrant, en mode "actif". http://fr.wikipedia...._des_connexions

Alors je ne suis pas tout a fait d'accord en fait quand tu transfère des données d'un client FTP (sur ton PC ) vers le NAS en mode actif ces données rentrent bien vers le NAS sur le port 20 et donc il faut bien lui dire où rediriger ce flux... si le port 20 n'est pas ouvert le FTP bascule automatiquement en mode passif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ok j'ai reuusi a me connecter sur mon nas. Par contre j'ai deux compte un "admin" avec acces a tous les repertoires et l'autre "toto" avec acces a un seul repertoire et dans ce compte "toto" impossible de copier un fichier dans le repertoire qu'il lui est attribué (lecture et ecriture) je ne comprends pas pourquoi . un peu d'aide pour le parametrage correctent des droits d'utilisateur et leurs groupes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en faite j'ai recrée un utilisateur avec des droits restreint car il y avait un souci, je suis en train maintenant de parametre le FTP du nas, j'ai donné comme port 45000 au lieu de21 et les port passif 55500 et 55627. Dans ma livebox , j'ai bien ouvert ces 3 port et redirigé vers mon Nas, par contre je n'ai pas ouvert le port 20(FTP data), et quand je souhaites me connecté avec Filezilla ii met "mpossible d'établir une connection au serveur" avant j'étais en configuration par défaut ( port 21 du nas + port de la livebox ouvert avec le port 20 etc ..... + filezilla parametré en conséquence) et cela fonctionné. Cela peu t il venir uniquement du port 20 fermé dans ma box

Une Idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand c'est le port 21 qui sert au FTP (pour les commandes) alors c'est le 21-1 (20) qui sert pour les datas (en mode "actif"), donc dans ton cas si tu as utilisé le port 45000 à la place du 20 alors il te faudra aussi ouvrir le 44999 (45000-1)

Voilà

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.