Aller au contenu
  • 0

Avis Sur Ds211J


samostyle

Question

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je viens vous demander de l'aide afin d'être sûr que le modèle DS211j s'acquittera de toutes mes tâches.

Je m'explique.

Je cherche un Nas pour :

  1. stocker tous mes fichiers(vidéos, musiques, photos et fichiers perso)
  2. télécharger directement grâce au Nas des fichiers Mégaupload ( avec )
  3. avoir accès à mes fichiers depuis internet
  4. avoir une sauvegarde hebdomadaire et incrémentielle de mes pc windows et mac(time machine)
  5. Pouvoir lire toutes mes vidéos(.avi, .xvid, .mkv, .hd264)

Je voudrais savoir si le DS211J s'acquittera de toutes ces taches, et ce sans ralentissements.

Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue,

voici quelques elements de réponses :

1. oui, aucun problème, après tout dépend de la quantité

2. oui, avec le dsm 3.2 beta (pour megaupload C° et synoload)

3. oui,

4. j'utilise syncback sans problème, pour ce qui est du mac, je ne saurais pas te donner d'infos.

5. Lire les vidéos, oui, aucun problème en local, à distance il me semble que cela est fonctionnel aussi, mais je dois dire que je n'ai pas approfondi (variable de débit du réseau et du nas...)

@+

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Crapulfeust,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide(35min !biggrin.png ).

Peux-tu m'en dire plus sur megaupload C° ?

C'est quoi le C° ?

L'accès au Nas est-il rapide ou bien est-ce super lent ?

J'ai actuellement un netgear d'entrée de gamme à 2 baies (ReadyNasDuo) et c'est très lent dès qu'on y accède par navigateur web !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Toutes tes demandes correspondent a 100% à ce qu'etaient les miennes.

Le serveur fait tout ca, avec beaucoup de fluidité. L’accès au NAS est quasiment instantané, par internet, du moment que ta connections internet est un minimum correcte. Le temps de réponse d'un site internet quelconque.

Pour tout reprendre:

J'utilise mon 211j pour y stocker quelques Téras de films, séries, photos

Je l'utilise pour Dl avec Download Station, qui tourne quelques fois toute la nuit, avec Megaupload (compte premium). C'est divin, tous les pc sont éteints, le matin au reveil, tout est téléchargé.

Lorsque je suis en déplacement, je peux accéder a la totalité de mes données par le net. J'ai d'ailleurs fait des comptes a ma copine, de la famille, des amis. Tout le monde peut, simultanément, se servir sur le NAS.

J'utilise la sauvegarde incrémentale Time Machine pour sauvegarder mon Mac, et la sauvegarde incrémentale de Time Backup sur un disque dur externe relié en e-sata. (pour sauvegarder le contenu même du NAS sur un DDE) C'est simplement génial, tout est panifiable, rien a faire. D'ailleurs, il est possible de faire cette save d'un des deux disques sur l'autre disque du NAS. Bien sur, jamais une sauvegarde de données sur le même et unique disque.

La lecture des vidéos en ligne est possible. Tous les formats vidéos sont lus, mais certains comme le .avi ne permettent pas une navigation dans le film. Hormis ca, si tu es chez toi, tes films, photos et musiques en DLNA sur la télévision, et par le réseau local, sur le Pc ou le MAC, tu as accès a toutes tes données stockées sur le NAS.

C'est donc tout a fait adapté a ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

oui tu peut faire exactement tout ce que tu a demander

le seul truc qui faisait ramer le miens c'etait quand je DL sur les newsgroups ou torrent et que je lis un MKV en partage SMB directement de plus quand j'ai une connection Ultra-Haut-Debit sa DL tres tres vite donc trop d'ayo disc

mais maintenant je DL mes newsGroup par mon PC et aucaun PB

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok et comment synoload gère les dl megaupload sans compte premium?

Comme jdownloader il les met en attente et les reteste ou pas?

Tu penses que je pourrais lire des mkv tout en téléchargeant sur megaupload?

Merci à wino et Petit_bill pour vos réponses

je pense qu'il ne devrais pas avoir de PB pour tes MKV et MegaUpload

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le téléchargement pendant un film, mkv ou pas mkv, ne gène en rien. Les Syno sont des NAS bien conçus et même les modèles les moins performants n'ont pas des problèmes de ce genre.

A titre indicatif, par l'interface Web DSM la lecture de Avatar 720p (8Go) utilise 4% du processeur, un peu plus au lancement du film (11%). La mémoire étant sollicitée a environ 40%

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surement personne je n'ai jamais vue la mémoire du mien au dessus de 50-60%, mais encore une fois même avec uniquement 64 mo de mémoire les performances serait identiques!!!

Pour les disuqes dur il est primordiales dans sélectionner un dans la liste de compatibilité que tu trouveras sur le site de syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je pense que tu parles du système de fichier, il s'agit de l'ext4 pour les tailles maximales et bien c'est assez gigantesque !!

Taille max d'un fichier : 16 384 Go

Taille max d'un volume : 1 073 741 824 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci beaucoup.

C'est gigantesque mais bon un blu ray rip peut prendre 20 à 30go.

Tant pis je le couperais en 2 parties.

Merci beaucoup Sp@r0 !

A bientôt

C'est une boutade je suppose blink.png !? tu veux couper quoi en deux ??

20 à 30Go rentrent largement dans 16384 Go -> tu pourrais même faire rentrer 546 Rip DVD dans un seul fichier

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol.

Non excuse ma lecture ce n'était pas une boutade, j'avais compris 16384 Mo, je croyais même pas aux 16 384 Go mes yeux l'ont vu mais mon cerveau n'a pas voulu l'intégrer.

Merci beaucoup.

Je viens d'ouvrir un dans la catégorie spécifique à propos des format vidéos.

Si vous avez des compétences à ce niveau, n'hésitez pas à me répondre.

PS : Je clos ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.