Aller au contenu

Backup Syno Sur Disque Externe Usb - Incr


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai cherché un peu, mais j'ai l'impression de mélanger un peu entre la backup vers disque USB et la back up vers le NAS par le TimeBack, ou encore le Replicator.

Utilisant un mac, j'ai configuré ma sauvegarde TimeMachine sur le DS110j et ça marche très bien.

Ensuite, j'ai un disque externe en USB, qui me fait une sauvegarde journalière de tout le NAS.

Est ce que cette backup est bien incrémentielle ? (comme du TimeMachine)

Ou alors, ça fait juste une copie, de zéro, à chaque fois. Comme un clone, et ça efface tout ce qu'il y avait avant ?

En fait, je pose ma question, car je commence à y stocker toutes nos photos.

Et je viens de lire, au détour du forum, qu'on n'a pas de "corbeille" sur nos NAS.

Alors si par mégarde, ma femme ou moi effaçons un dossier de photos, et que le soir, la back up se lance.. paf, j'ai perdu les photos sur le NAS et sur la back up.

Comment faites vous ?

Avez vous une solution pour ce genre de "possible" problèmes ?

Merci

Titi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.. ça c'est mon vieux compte de l'an dernier..

Et je savais même plus que j'en avais déjà un, quand j'ai acheté mon NAS, en mai 2011...

On va continuer comme ça...

Alors, comment faites vous pour gérer vos back up ?

ça m'intéresse grandement. (on n'est jamais assez prudent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je me réponds tout seul, en attendant d'autres infos... (si ça peut servir à d'autres)

De ce que j'ai vu, sur mon disque USB, ce n'est PAS incrémentiel (au niveau de l'historique). C'est juste une copie du Syno sur le disque externe. Donc à mon avis, pas moyen de récupérer un dossier, si je l'ai effacé par mégarde et que ça a déjà été synchronisé sur le disque USB.

(sauf avec les autres méthodes de corbeille sur le syno, etc... mais j'y connais rien à ce sujet.)

Edit : peut être le mot "incrémentiel" est mal choisi, car oui, le syno ne recopie que ce qui a été modifié. (donc il fait bien une sauvegarde incrémentielle)

Je me posais surtout la question, par rapport aux différentes versions d'un fichier... (à la façon TimeMachine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.