Aller au contenu

Disque Dur D


pat77

Messages recommandés

bonjour, j'ai un ds207+ avec 2 disque dur de 1,5 TO en raid 1.

ce soir le syno se met à sonner en permanence et quand je me connecte via l'assistant, il me dit que l'un des disques est dégradé et qu'il faut le remplacer.

je voudrais confirmation de celui à remplacer car ce n'est pas clair à 100%.

je vous met les messages ecran:

synomessageerreur1.jpgsynomessageerreur2.jpgsynomessageerreur3.jpg

je comprend que le disque 1 va bien mais j'aimerai confirmation car je voudrais tenter de faire un diskwipe sur le disque defectueux avant de le renvoyer en RMA mais il ne faut pas supprimer le bon.

je pensais egalement que le syno pouvait fonctionner sur un seul disque dur si l'autre etait en panne mais j'ai l'impression que ça n'est pas le cas. comment verifier sur lequel sont mes données? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la 2e image, le log confirme bien que le disque 2 est défectueux (29/08 à 14:34). Mais pour en être certain, il faut que tu regardes l'onglet "Gestion HDD", pour chaque disque installé, tu as son statut clairement affiché. Après, quand tu démontera, tu te fieras au connecteur SATA sur la carte mère, connecteur identifié par "Disk #2".

Avant toute chose, il faut avoir une sauvegarde des données les plus importante du NAS ailleurs (PC, disque externe..). Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'en faire une.

Dès que tu sais que tes données les plus importantes sont stockées ailleurs, tu arrêtes ton syno et tu échanges le disque défectueux

J'avais eu un soucis de disque sur un 207+ il y a 2 ans. Je n'avais pas rallumé (même s'il fonctionne très bien sur un seul disque) mon syno avant d'avoir un disque de rechange, même si ce dernier (mais d'une taille supérieure ou égale à celui qui fonctionne encore). Je l'avais mis en lieu et place du défectueux en l'attente de son retour de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai acces aux données depuis le gestionnaire de fichier en passant par le menu assistant mais pas directement comme d'habitude.

je vais faire une sauvegarde des documents sur un autre disque en attendant de reparer le defectueux. comment faire en sorte en atendant pour qu'il ne fonctionne que sur le disque encore en etat? pour info, dans gestion des disques, je ne vois que le disque 1. c'est la poisse car le disque 2 etait parti en sav lorsqu'il etait neuf car il etait defectueux des le depart...

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up sur un sujet similaire:

J'ai eu un crash avec un de mes disques (j'avais un seagate green et un WD green). Du coup j'ai enlevé (le hdd1 Seagate) et j'ai mis celui qui fonctionnait (le hdd2 WD) à la place de l'autre (allez savoir pourquoi j'ai fait ça :s). J'ai récupéré un nouveau disque et maintenant que je l'ai installé, j'ai remis le hdd1, le nouveau Seagate et j'ai replacé l'autre à sa place et il me dit que rien n'est installé sur le 1, qu'il faut installer le dsm (ce que j'ai fait). Le disque deux lui n'apparait pas alors :s Si je remets le hdd2 à la place du hdd1, là, le WD apparaît avec toutes les données mais le second disque (le nouveau donc Seagate) n'apparait pas :s

Je pense que je suis bon pour faire un backup du wd et puis tout reformater et remettre les disques en Raid I comme je l'avais fait.

Une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up sur un sujet similaire:

J'ai eu un crash avec un de mes disques (j'avais un seagate green et un WD green). Du coup j'ai enlevé (le hdd1 Seagate) et j'ai mis celui qui fonctionnait (le hdd2 WD) à la place de l'autre (allez savoir pourquoi j'ai fait ça :s). J'ai récupéré un nouveau disque et maintenant que je l'ai installé, j'ai remis le hdd1, le nouveau Seagate et j'ai replacé l'autre à sa place et il me dit que rien n'est installé sur le 1, qu'il faut installer le dsm (ce que j'ai fait). Le disque deux lui n'apparait pas alors :s Si je remets le hdd2 à la place du hdd1, là, le WD apparaît avec toutes les données mais le second disque (le nouveau donc Seagate) n'apparait pas :s

Je pense que je suis bon pour faire un backup du wd et puis tout reformater et remettre les disques en Raid I comme je l'avais fait.

Une piste ?

je serais toi je mettrais le WD en HDD1 puisqu'avec lui tu as accès au DSM et que tu vois tes données.

Ensuite je mettrais le Seagate neuf en HDD2. et j'irais voir si le DSM te propose de préparer ce HDD2.

si tu étais en Raid avant, alors il faut reconstruire ce raid sur le disque neuf et c'est dans le DSM que ça se passe.

Regarde ça et dit nous

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.