Aller au contenu

[Ds-211J] Vibration Boitier Et Disques Durs


Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon bonheur.

J'ai remarqué qu'en lecture ou écriture, bien souvent, mon boitier (DS-211j) vibre. J'ai testé à plusieurs reprises de "compresser" le boitier, c'est à dire que je le serre avec mes mains de chaque côté. Tant que c'est entre mes mains, ca va mais quelques secondes après l'avoir lâché les bruits reprennent.

Au niveau des disques durs, que peut-on utiliser pour éviter les vibrations ? Car bien souvent, sur les sites, on ne trouve que des solutions pour des PC de bureau (emplacement 3.5). Pour info, mes vis sont bien serrées.

Sinon, que peut-on faire côté boitier ?

D'autres ressentent-ils la même sensation ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon 210j!

J'ai mis en place trois actions pour réduire le bruit :

- Mise en place de pastille entre la vis et le support métallique

- Prendre des disques dur 5000trs/min qui sont nettement moins bruyant que les 7200trs (pour ma part, j'ai du Western Digital et du Seagate, éviter les Hitachi qui sont bruyants)

- Mise en place d'un chiffon dans le boitier (attention cela réduit la ventilation de l'ensemble, mais atténue pas mal les bruits)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

- Pour les vis, je pense prendre ca:

http://www.amazon.fr/Pc-look-Antivibration-pour-Disque-Pieces/dp/B003626YKE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1315324718&sr=8-2

- Pour les disques durs, j'y ai pensé au début mais c'est maintenant trop tard, j'ai des WD en 7200trs et je ne vais pas changer.

- Un chiffon dans le boitier ?? Je vais peut être tenté une sorte de plaque insonorisante en mousse.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les rondelles, j'ai peur que ce soit trop épais !

Moi je les ai mis entre la structure métallique et le disque dur => Donc très peu d'espace disponible :(

L'objectif étant d'absorber les vibrations du disque sur la structure métallique.

Ce que j'ai chez moi ça ressemble a des rondelles de plomberies (mais en plus petit!). Je ne peux pas te dire ou ça s’achète car j'ai trouvé ça par hasard dans mes affaires info.

Si tu trouve sur le net des plaques insonorisantes, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.