Aller au contenu

Mise


miam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ose croire que je ne vais pas être le seul à avoir ce problème. C'est pourquoi j'ouvre ce post.

hier soir, j'ai lancé la mise à jour du DSM 3.2 directement dans l'interface syno.

le téléchargement s'est correctement déroulé mais lorsque j'ai lancé l'installation j'ai obtenu ce message d'erreur :

"Impossible de mettre à jour le fichier. le fichier est probablement corrompu ou incomplet"

suite à ce message j'ai coupé mon DS710+, coupé les différents services actifs, connecté le DSM en http et j'ai relancé le téléchargement, puis l'installation sans succès.

Je suis passé en mode manuel (téléchargement du fichier PAT depuis le site de synology et installation manuel du fichier) mais sans plus de résultat.

Aujourd'hui je me tourne vers la communauté pour obtenir un peu d'aide et comprendre le pourquoi du comment de cet echec à l'installation.

Merci

PS : je n'aurais accès au syno que ce soir ... les manip attendrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@miam : As-tu réussi à résoudre ton problème car j'ai le même problème actuellement et je ne comprend pas trop pourquoi ? (le MD5 est bon pour le firmware).

Pour info, j'ai un DS411j.

EDIT : http://forum.synolog...p?f=181&t=41007 : A priori, on n'est pas tout seul wink.png

je ne sais pas encore. je viens de récupérer le fichier pat et de controler le MD5.

ça c'est ok.

je dois malheureusement attendre la fin de ma journée de travail pour avoir accès à mon syno et retenter la mise à jour.

à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouala wouala,

je viens de refaire une tentative avec un fichier controlés MD5 et en utilisant firefox plutôt que safari pour la mise à jour.

le problème est toujours le même.

je suis ouvert à toutes solutions !

edit 22h28 : après avoir upgradé le DSM de la version 3.1 1742 à 3.1 1748 j'ai retenté l'upgrade en version 3.2 1922 (les 2 modes : auto et manu) rien n'y fait.

j'ai envoyé une requete au support.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miam et PatrickH : non pour les deux questions.

Pour info, j'ai ce NAS (DS411j) depuis quelques semaines seulement et je n'ai jamais fait de mise à jour dessus, mais je connais le fonctionnement général ayant aussi un CS407 depuis plusieurs années wink.png

Question : Où peut-on voir les erreurs de mise à jour en ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le temps de désactiver mes services 1 après les autres et nada, le DSM ne souhaite tjrs pas se mettre à jour.

désormais il n'y a plus qu'a attendre les solutions du support.

je suis sauf mon disque dur de backup est revenu de RMA chez seagate. je vais pouvoir faire tous mes backup en prévision d'une réinstalle totale du syno qui refuse l'update.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème (installation ou utilisation) depuis avant hier pour une installation sur un DS211j, deux DS1511+, et deux DS409+ par l'installation automatique à partir de l'interface du DSM. J'ai enfin maintenant à disposition certains modules que j'attendais depuis longtemps... J'ai d'ailleurs fait une revue de détails des différents modules additionnels sur mon blog http://sam.web.free.fr/blog/?p=1005

C'est cooooooollllll Synology !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Où peut-on voir les erreurs de mise à jour en ligne de commande ?

Voici les messages lors de ma dernière tentative de maj (dans /var/log/messages) :

Sep  9 18:02:02 upgrade.cgi: UnpackFirmware: Clean //upd@te.pat...

Sep  9 18:02:02 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1137): Remove //upd@te...cmd=[/bin/rm -rf //upd@te > /dev/null 2>&1]

Sep  9 18:02:02 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1153): Create //upd@te...cmd=[/bin/mkdir -p //upd@te > /dev/null 2>&1]

Sep  9 18:02:02 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1109): Untar //upd@te.pat...cmd=[/bin/tar xpf "//upd@te.pat" -C //upd@te > /dev/null 2>&1]

Sep  9 18:02:14 upgrade.cgi: upgrade.cpp:(1112) : failed to system cmd=[/bin/tar xpf "//upd@te.pat" -C //upd@te > /dev/null 2>&1], r=256

Sep  9 18:02:14 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1137): Remove //upd@te...cmd=[/bin/rm -rf //upd@te > /dev/null 2>&1]

Sep  9 18:02:14 upgrade.cgi: upgrade.cpp:1294 upgrade.cpp:(1294) : Failed to unpack firmware.

Sep  9 18:02:21 upgrade.cgi: upgrade.cpp:1014 Update Errno = 13[Error No:13]

Je sais que j'aurais plus de réponse de la part du support de synology mais on sait jamais si ça dit quelque chose à quelqu'un smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité j'ai fait l'opération sur mon modèle :

VssBox1> df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/md0 755.9M 421.0M 234.9M 64% /

/tmp 496.5M 364.0K 496.1M 0% /tmp

/dev/md2 1.3T 531.7G 842.3G 39% /volume1

md0 ça doit être mon système ?

2 baies en raid1

je sais pas pourquoi mais ça ne me semble pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.