Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

je suis face à un problème qui semble-t-il a déjà été rencontré par plusieurs membres, peut-être pouvez-vous m'en dire plus.

J'ai un DS411j avec 3 disques (1 volume en SHR). J'ai étendu la capacité du volume avec un nouveau disque.

Ce soir, en voulant me connecter au DSM, ça tournait dans le vide, j'ai donc fait un RESET.

Au redémarrage, 3 mails d'information du NAS : "NAS s’est éteint anormalement.", "La vérification de cohérence du volume système (Swap) est terminée" et le moins drôle "Le volume 3 sur NAS est en panne. Le serveur risque donc de ne pas redémarrer."

Bon, déjà c'est louche puisque je n'avais qu'un volume sur mon NAS, à savoir Volume 1. Bizarre qu'un volume 3 que je n'ai jamais créé soit mentionné.

Une fois dans le DSM, si j'ai accès à l'onglet "Disques" du gestionnaire de stockage (tout va bien de se côté-là, pas de disque défectueux), impossible d'accéder à l'onglet "Volumes" et donc de lancer une réparation. Quand j'essaie, une boite de dialogue m'annonce "La connexion a échoué, veuillez renouveler l'opération."

Bref, pas très pratique tout ça. J'ai cru comprendre qu'en écrivant au support Synology ils pouvait parfois remonter le RAID.

Existe-t-il une autre solution me permettant d'avoir à nouveau accès à l'onglet Volumes pour lancer une réparation du RAID ?

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'aller voir dans le moniteur d'activité : md2_raid5 et md2_reshape sont en train de tourner...

Le NAS est-il en train d'essayer de remonter mon volume ? Je vais le laisser tourner cette nuit. Je peux pas toujours pas couper le bip c'est chiant, mais bon, je vais fermer la porte. wink.png

3bKpQl.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Du nouveau ce matin : à 7h45, un mail "Le contrôle de parité du volume %Volume% sur NAS est terminé". Effectivement, md2_raid5 ne tourne plus, mais du côté du Gestionnaire de stockage, je n'ai toujours aucun accès à l'onglet "Volume"...

W8taVl.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.