Aller au contenu

Ps3 Synology Et Lecture Des Fichiers Mkv


Xylo

Messages recommandés

Depuis la mise à jour, ma PS3 lit directement les fichiers MKV du dossier Video de mon SYNOLOGY via le DLNA.

A ma connaissance, c'est une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

C'est une nouvelle assez énorme, quand tu parles de la mise à jour, tu veux bien dire la mise à jour du syno en 3.2 et non de la PS3 n'est-ce pas ?

Il me semblait que c'était la PS3 qui était incapable de décoder du MKV alors je ne vois pas trop la rapport avec la mise à jour du Syno ...

Je vais me mettre à jour, et ej posterai un ticket pour dire ce qu'il en est pour moi, si je ne parviens pas à lire un mkv, je te demanderai de surement de l'aide pour connaitre

ton firmware de la PS3 etc ...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la mise à jour 3.2 qui permet de lire les fichiers MKV sur PS3.

En fait la vidéo est transcodée par ffmpeg sur le NAS pour rendre le flux vidéo compatible avec la PS3. Ça fonctionne très bien même avec du 1080p sur mon pauvre DS109.

Fouillez un peu sur le forum, je crois que ce sujet a déjà été abordé.

À quand l'intégration des sous-titres externes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la mise à jour 3.2 qui permet de lire les fichiers MKV sur PS3.

En fait la vidéo est transcodée par ffmpeg sur le NAS pour rendre le flux vidéo compatible avec la PS3. Ça fonctionne très bien même avec du 1080p sur mon pauvre DS109.

Fouillez un peu sur le forum, je crois que ce sujet a déjà été abordé.

À quand l'intégration des sous-titres externes ?

Es-tu certain que c'est un transcodage et pas juste une extraction (le mkv n'est qu'un conteneur) du flux ?. Parce que transcoder du 1080p ça nécessite quand même pas mal de CPU (de mes expériences avec PS3mediamachin il y a des lustres qui avait tendance à consommer bcp de CPU).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que c'est un transcodage et pas juste une extraction (le mkv n'est qu'un conteneur) du flux ?

C'est très probable, je ne sais pas exactement quelle fonctions de ffmpeg sont utilisées.

À ma connaissance, la PS3 ne sait lire que les sous-titres XSUB intégrés au format DivX.

Ceci dit, il y a un logiciel qui permet d'intégrer un fichier de sous-titres externe : AVIAddXSubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Desole de remonter ce post mais je ne comprends pas comment vous arrivez a ca.

Moi je dispose de deux fichiers .mkv sur le nas que je partage avec le serveur multimedia et je ne les vois pas sur ma ps3.

Je ne vois pas les fichiers dans le partage DLNA, je n'arrive donc meme pas a les lancer.

Je suis en derniere version de DSM.

Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Desole de remonter ce post mais je ne comprends pas comment vous arrivez a ca.

Moi je dispose de deux fichiers .mkv sur le nas que je partage avec le serveur multimedia et je ne les vois pas sur ma ps3.

Je ne vois pas les fichiers dans le partage DLNA, je n'arrive donc meme pas a les lancer.

Je suis en derniere version de DSM.

Une idee ?

Bonjour,

J'ai la même question, quelqu'un aurait une réponse à apporter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.