This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

ride_the_planet

Synology Vu En Ext

Messages recommandés

Bonjour,

Mon synology est :

- accessible en ftp depuis l'extérieur en tapant : ftp://ip-publique:21 + code et mdp

- l'application iphone DS file fonctionne depuis l'extérieur en entrant : ip-publique:5005 + code et mdp

- synoload pour iphone fonctionne depuis l'extérieur en entrant : ip-publique, port 5000 + code et mdp

Rien ne fonctionne lorsque je suis en local à la maison, notamment l'iphone en wifi.

J'ai ouvert tous les ports nécessaires (20, 21, 22, 23, 80, 443, 5000, 5001 5005, 5006, 7000)

J'ai une adresse ip configurée fixe dans DSM 192.168.1.12

Lorsque je tape en local : ip-publique dans la barre de navigation, je tombe sur la box (livebox).

Je dois avoir un problème de config, routage, réglages mais je ne vois pas où !!!

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci.

Ride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mais en local il faut utiliser ton adresse locale 192.168.x.y pas ton adresse externe car cela ne marchera pas à cause du problème du bouclage

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu effectivement.

Mais j'ai par exemple créé dans windows un raccourci emplacement réseau. Si je veux que cet emplacement réseau fonctionne aussi bien chez moi que à l'extérieur, je ne vais pas changer l'adresse à chaque fois (réseau local = ip local et extérieure = ip publique) ?

Idem pour les applications iphone ?

Il doit bien y avoir une possibilité qui permet de conserver les réglages chez soi ou en extérieur (proxy ??)

Ride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas si simple que cela, soit ton routeur/box supporte le bouclage et ca marche soit tu as éventuellement la solution de mettre un DNS en local, mais c'est pas si simple que cela !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à comprendre.

J'ai une livebox Orange basique reçue il y a quelques mois. Sais-tu si un sujet similaire a déjà été traité. J'ai été surpris de ne pas trouver de tuto avec le modèle récent de la livebox d'Orange.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas ?

Ride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu effectivement.

Mais j'ai par exemple créé dans windows un raccourci emplacement réseau. Si je veux que cet emplacement réseau fonctionne aussi bien chez moi que à l'extérieur, je ne vais pas changer l'adresse à chaque fois (réseau local = ip local et extérieure = ip publique) ?

Idem pour les applications iphone ?

Il doit bien y avoir une possibilité qui permet de conserver les réglages chez soi ou en extérieur (proxy ??)

Ride

Bonjour,

Un petit script Visual Basic qui s'exécute au démarrage devrait permettre de choisir le fichier hosts qui convient.

Cordialement.

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai enfin trouvé un thread relatif à ce problème :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/9757-contourner-le-loopback/

Par contre, la solution n'est pas clairement définie. La manip n'est pas adaptée à un ordi portable.

@catimini : un script semble régler le problème, mais je ne programme pas en VB ! Peut-être ce script est dispo quelque part ?

Ride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'en suis fait un, mais beaucoup plus compliqué que ce que tu veux, notamment:

- il distingue si je suis dans ma résidence principale ou secondaire ou si je suis à l'extérieur

- il mappe automatiquement mes lecteurs lorsque je ne suis pas à l'extérieur

- il fixe mes serveurs DNS ....

Je ceux bien le simplifier quand j'aurai deux minutes, il faudra que tu me donnes la plage d'adresses IP de ton réseau local, l'adresse locale de ton NAS ainsi que ton nom de domaine (par MP).

Cordialement.

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais chaudement remercier Catimini qui a pris le temps de solutionner mon problème de loop back pour mon utilisation du synology avec mon ordinateur portable et ma livebox.

Après des heures passées sur les forums à comprendre ce qui se passait, à appeler l'assistance orange, je ne savais plus quoi faire. Maintenant j'ai enfin une solution qui marche, grâce à un script VB et le temps passé par Catimini.

Merci bcp.

Cdlt.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les remerciements font toujours plaisir. Mais nous sommes sur un forum d'entraide, il était normal que je t'aide.

Cordialement.

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de tomber sur ce sujet qui répondrait parfaitement à mes attentes. Serait-il possible de partager ton script simplifié ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil!!!

Si tu pouvais prendre le temps de faire un tuto ou mettre ton script simplifié disponible en téléchargement, ce serait vraiment tip-top !!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.