Aller au contenu

Usb Station 2 Probl


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous ce soir j'espère que vous n'êtes pas tous coucher.

J'aurai besoin de vos lumières.

J'ai installer mon USB Station 2 que j'ai reçu hier. Tout c'est bien passer mais déjà quand je lance Synology Assistant il pédale dans le semoule et ne me trouve pas mon bébé NAS.

Je désactive mon parefeu et là il voit. Etrange donc je me dis que mon Comodo firewall je dois avoir quelque chose qui bloque la liaison entre la NAS et le PC. Mais ça vous saurez me dire où ça bloque car j'ai mis les ports 9997-9999 en ouverture dans Comodo mais rien à changer.

D'autre part la fonction Configuartion WOL est grisé impossible à y accéder. J'ai demandé à un de mes amis qui m'a chaudement recommander de venir chez Syno car c'est le nec plus ultra et il m'a dit si tu veux arrêter ton USB Station 2 tu vas dans Configuration WOL mais chez moi impossible ça reste allumer en permanence le voyant vert Power.

Le seul truc que je peux faire c'est accéder à la NAS par Firefox avec l'IP donné par ma box c'est tout.

J'attends votre aide s'il vous plait car là je l'ai débranché à la prise mais j'aimerais bien ne peut avoir à faire tout le temps ça.

Je suis en DSM 3.1.1743

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

J'ai eu mon syno hier, donc pour les problèmes que je n'ai pas eu je ne peux pas trop t'aider. Par exemple n'ayant pas eu de problème de port, je ne sais pas quel port tu aurai pu oublier, mais quelqu’un d'autre pourra te renseigner j'en suis sur.

Quand au WOL, il faut normalement l'activer avant mais dans ton cas il me semble que la fonction n'est pas présente sur ce modele (et sur le mien non plus d'ailleurs):

http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=us&q_id=437

Mais bon, après on dirai que tu cherches a pouvoir l'éteindre sans débrancher la prise, ce qui n'est pas la fonction primaire du Wake On Lan. Et bien un autre possesseur de l'USB Station 2 pourra peut être confirmer, mais s'il n'y a pas de bouton off sur l'appareil comme semble le montrer les photos et que tu ne vois pas de bouton éteindre en te connectant sur l'interface avec le login admin, c'est probablement que le produit n'est peut être pas destiné a être éteint sauf cas rares. Etant marqué a 5W ça parait plausible, mais seul un possesseur de la station pourra te le confirmer. Sinon il te reste la solution de la multiprise à interrupteur, mais si ce n'est pas destiné a être branché/débranché fréquemment, je ne voudrai pas te donner un conseil qui risque a terme d’abîmer ton appareil.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie oui j'espère pas que c'est dangereux de tout le temps le débrancher mais c'est bizarre car lorsque je regarde le guide d'utilisation pour ce modèle d'USB Station 2 c'est marqué que l'on peut avoir l'arrêt et le démarrage planifié. Et c'est même marqué que l'on peut avoir l'option Economie d'énergie.

C'est bizarre. Pour les ports je trouve ça curieux car j'ai tout tenté mais peut être que ça vient d'une autre fonction du firewall.

Là je l'ai débranché pour la nuit car même dans la notice il marque que lorsque l'USB Station 2 est éteint la LED Power s'éteint. Et moi elle reste verte fixe.

C'est gentil j'espère résoudre ce dilemme sinon j'ai chercher pendant une demi heure un switch AC Adapter c'est pratique ça se mets entre le jack 3.5 et le Syno et on peut l'éteindre. Mais là je trouve pas le modèle.

Mais je vais attendre tu as raison car si c'est dangereux de toujours l'éteindre je la laisserai en fonction tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB Station ne supporte pas le WOL ni l'allumage et l'extinction programmée et c'est normal il ne consomme que 4.5watt alors pourquoi vouloir l'éteindre il est fait pour fonctionner 24/24-7/7. Il n'a pas non plus de bouton arret/marche

Quand tu dis :

mais c'est bizarre car lorsque je regarde le guide d'utilisation pour ce modèle d'USB Station 2 c'est marqué que l'on peut avoir l'arrêt et le démarrage planifié

Je ne vois pas où tu as lu cela dans la notice !?

Et en ce qui concerne :

Et c'est même marqué que l'on peut avoir l'option Economie d'énergie.

Si yu avais tout lu tu saurais que cela s'applique à la mise en veille du disque USB externe et non pas à la coupure d'alimentation du NAS

Quant au problème de connexion ca vient certainement de ton firewall sur ton PC. J'ai deux USBS2 qui fonctionnent parfaitement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PatrickH,

Ca consomme vraiment peu alors donc je comprends tout à fait pour WOL qui ne soit pas implementer dessus. Mais par contre si tu regardes la page 127 du guide utilisateur de notre USB station 2 tu constateras dans le tableau à la rubrique POWER qu'il marque VERT donc la couleur de la LED. Statique : alimentation prête. Clignotant : démarrage. Désactivé : Mise hors tension.

De plus pour l'arrêt planifié, je l'ai lu dans l'aide DSM quand je me connecte sous l'adresse IP de mon USB station 2.

Mais dis moi là je vois que tu as installé un firmware alternative n'est il pas plus complet et peut être qu'il possède l'extension programmable du NAS ou pas ?

Enfin vu que je suis nouveau en produit Syno j'ai vu que tout le monde parle du DSM 3.2. Est ce qu'un jour il sera compatible avec nos USB Station 2 ou malheureusement plus d'évolution pour nos USB station 2 à ce niveau ?

Cordialement et merci pour tes réponses en revanche pour les ports de mon firewall je vais également regarder ma Livebox peut être qu'il faut ouvrir des ports à l'intérieur d'elle et de mon parefeu PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le voyant d'alimentation bien sur qu'il est vert quand il est alimenté et éteint quand il n'y en a plus. Pour l'éteindre il faut soit retirer le bloc d'alimentation de la prise secteur ou le jack de l'USBS2.

Pour ce qui concerne l'arrêt planifié c'est bel est bien un problème dans l'aide en ligne. Cette rubrique ne devrait pas y être !

Le firmware alternatif est strictement le même que celui d'origine si ce n'est qu'il permet d'installer le gestionnaire de package IPKG. Et non il ne permettra pas non plus de supporter le WOL, mais j'insiste pour un appareil qui consomme moins de 5w cela n'a pas de sens

Enfin pour le passage en DSM3.2 cela dépendra de SYnology, il faut savoir que sur l'USBS2 tout le firmware est dans la flash interne du produit (alors que sur les autres modèles il est sur le disque dur). Du coup sa capacité d'évolution est forcément limitée par la taille de cette mémoire flash interne

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu je te remercie. Je ne l'éteindre pas dans ce cas c'est comme s'il restait en veille tout le temps s'il ne consomme moins de 5w c'est clair que j'ai pas de souci à me faire par rapport à ma facture EDF.

Oui un problème sur l'aide en ligne je me disais aussi pourquoi il marque ça alors que dans la réalité il y a pas cette possibilité pour l'USBS2.

Je connais pas le gestionnaire de package IPKG donc je passerai pas sur un firmware alternative car dans les faits j'en aurai pas l'utilité je pense vu que je m'en sers juste de passerelle multimédia de ma USBS2.

Je comprends si c'est du flash interne pour installer le firmware c'est clair que c'est pas la même chose qu'un disque dur dédié. Tant pis s'il le font pas, la version 3.1 est vraiment très très très bien penser je trouve.

Il faut juste à présent que je me procure un MIME pour les fichiers multimédia pour que mon Oppo 83 puissent gérer d'autre formats en streaming que le Mkv.

Merci pour tout franchement c'est gentil de m'aider.

Edit : au faite PatrickH, est ce que l'on peut voir tout de même le smart du disque dur que l'on à connecté à notre USBS2 ou pas ? car j'aimerais savoir sa température et surtout s'il n'y a pas de secteur défectueux dessus.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie PatrickH donc je m'en passerai. Mais juste une dernière chose à savoir j'ai un disque dur externe qui s'éteint avec un interrupteur derrière. Est ce que j'éteins une fois que j'ai fini de m'en servir mon disque dur externe de cette façon ou bien je dois tout d'abord appuyer sur l'USBS2 sur le bouton sur le côté pour déconnecter les périphériques Usb ?

Je souhaite pas faire de bétise et surtout pas endommager le matériel.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de te demander car depuis que je l'ai j'appuyer toujours sur l'interrupteur On/off de mon disque dur externe. J'espère que ça n'a pas endommager mon disque dur ni mon USBS2. Mais à présent j'appuyerais toujours sur le bouton eject avant de l'éteindre mon disque dur externe.

Merci beaucoup PatrickH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.