Aller au contenu

[R


cdhauthu

Messages recommandés

Bonjour :hi:

Je suis neuf moi aussi, bientôt sur free

la neuf box permet d'entretenir un compte dyndns (DNS dynamique), qui permet d'accèder à ton routeur (puis ton LAN en fonction des redirections de ports) sans préciser l'adresse IP, mais par un nom fixe.

La neuf Box annonce son IP régulièrement ou dès qu'elle change au serveur qui réalise la relation Nom->IP

ex:

ftp://chezmoi.dyndns.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmeware 509 - 510 permet aussi de gerer les comptes DYNDNS.

Sur le site dyndns.com tu crees un compte.

Dans l'interface du syno (services reseau -> EZ-internet) tu rentres ton login ton pass et le domaine a actualiser.

Et tu auras ainsi une adresse fixe qui te permettra d'acceder a ton reseau de n'importe ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le firmeware 509 - 510 permet aussi de gerer les comptes DYNDNS. Sur le site dyndns.com tu crees un compte. Dans l'interface du syno (services reseau -> EZ-internet) tu rentres ton login ton pass et le domaine a actualiser. Et tu auras ainsi une adresse fixe qui te permettra d'acceder a ton reseau de n'importe ou

Bonjour,

J'ai essayé de paramétrer cette fonction dans l'onglet ez-internet, mais le Syno n'arrive pas à détecter l'adresse externe. Message d'erreur suivant:

<Impossible de détecter l'adresse externe>

Veuillez vérifier l'état de la connexion de la passerelle et du système. Vérifiez également la configuration réseau sur la page "Système > LAN".

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de paramétrer cette fonction dans l'onglet ez-internet, mais le Syno n'arrive pas à détecter l'adresse externe. Message d'erreur suivant:

<Impossible de détecter l'adresse externe>

Veuillez vérifier l'état de la connexion de la passerelle et du système. Vérifiez également la configuration réseau sur la page "Système > LAN".

Des idées?

As tu un routeur ? Auquel cas il faut le configurer pour travailler avec dyndns. J'ai un routeur netgrar DG834. Dans config dyndns il faut cliquer la coche activant dyndns puis remplir le nom du compte dyndns qui devra être du genre "toto.dyndns.org".

Ensuite il te faut configurer le pare-feu (firewall) du routeur en lui demandant d'ouvrir en FTP/UDP les ports 20 et 21 vers l'adresse IP de ton syno. Ensuite de n'importe ou dans le monde tu ouvres un navigateur (IE par exemple) dans la ligne d'adresse tu tapes ftp://toto.dyndns.org (toto étant le nom de ton compte dyndns), une fenêtre s'ouvrira demandant l'identifiant et le mot de passe, ceux la même qui tu auras assigné dans ton syno dans la rubrique "privilèges des dossiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis moi aussi chez Neuf et la je bloc :/

Je me inscrit chez dyndns jusque la tout va bien je rentre tout dans mon syno (services reseau -> EZ-internet)

J'ai redirigé les port 20 et 21 sur le syno, j'ai activer le service FTP

et quand je rentre mon adresse dyndns jarrive sur ma page du routeur neuf box je comrpend pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.