Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

un petit soucis avec mon Syno 411+

4x2T WD green

DSM MAJ : 3.2-1922

Pour vous situer mes compétences info, je suis adm sys Linux depuis quelques temps. Ceux qui ne veux pas dire que je suis un k d'or ;-)

Ceux-ci étant dit voici ce qui vient de m'arriver.

Hier soir, je bossais,puis le syno m'a indiqué que le /voulme3 n’était poser des problème. En effet un df sur le NAS confirmais cette erreur, par un autre message d'erreur.

J'ai vérifié les dernières commandes taper, rien qui puisse poser de problème.

Apres vérification (lvdisplay) le volume logique est présent et ne semble pas poser de problème.

Apres quelques vérification, c'est le point de montage /volume3 qui n'est pas présent.

J'ai donc recréé le répertoire /volume3 "mkdir /volume3" , puis taper la commande "mount -a" qui permet de remonter le FS démonte.

je retape donc df , plus de message d'erreur, mais /volume3 semble héberger le même file système que / et nom mont volume logique. Pourtant le chemin du périphérique est bien celui qui représente mon volume logique.

Je me suis dit que peut être que je n'avais pas rebooté le NAS au moment de la derniere mise a jour.

J'ai donc rebooter le NAS.

Et la c'est le drame. Depuis le NAS ne veux pas rebooter, le bouton power reste a clignoter en bleu.

J'y ai penssé après, mais 1 heure 1/2 avant j'ai mise a jour OpenERP dans la dernière version (syno). Je n'est pas lancer le service et ne sais pas si il c'est lancer automatiquement après la mise a jours.

J'ai envoyé un ticket hier soir chez synology en français. J'ai reçu ce midi une réponse en anglais qui me dit qu'ils ont passer mon mail dans un traducteur est que ce n'est pas fiable.

Il me demande si je veux parler de openvpn au lieu de openerp :-(, ça commence mal. Et que je dois leur ouvrir le port telnet et 5000 pour qu'il puisse j'imagine s'y connecter. (il ne démarre plus :-( et que les ports non secu ) .. J'ai répondu au mail avec mon anglais approximatif et aucune réponse.

J'ai un vieux disque SATA de 160 Go chez mois. Je l'vais tester pour mes 1er teste sur le sysno, il fonctionnait très bien.

Je retire les 4 disques pour ne pas perdre mes data qui sont si importante a mes yeux que je me suis ruinner avec ce NAS.

Je mets le disque 160 G, je redémarrage le NAS, je fais la procédure de reset et toujours pareil.

bouton power bleu clignotant.

Si vous avez des infos, des méthodes ou des expériences similaires.

Le retour garantie constructeur (j'ai acheté le syno rue Mongalet à paris et j'habite Toulouse maintenant).

Pour les autres merci de m'avoir lu

Bass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le PB.

Le support me renvoie des demande d'ouverture de port telnet, ce qui m'indique qu'il n'ont pas compris mon problèmes.

Et maintenant ils ne repondent plus à mes messages.

Je leur est dit que le NAS semble HS puisqu'il ne démarre plus.

Juste le power qui clignote en bleu et les leds disques sont éteintes.

J'ai fais tous les testes qu'il mon demandé et qu'il est possible de faire.

J'ai demandé un N° de RMA (retour garantie) et plus aucun message.

Quelqu'un a t-il deja renvoyer son NAS chez Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support me renvoie des demande d'ouverture de port telnet, ce qui m'indique qu'il n'ont pas compris mon problèmes.

Ouvre le port 23 en TCP vers l'IP de ton NAS. C'est peut être parce qu'ils n'ont pas compris, mais ils veulent vérifier par eux-mêmes.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai oublié de metre ce poste a jour.

J'ai bien recu un N° RMA, j'ai envoyer le NAS.

Il m'en ont envoyé un autre.

Le suel soucis c'est que je leur ai envoyé un cable qui ne faisait pas partie du NAS et il ne me l'ont pas renvoyé.

Mais le nouveau NAS fonctionne a merveille depuis ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.