Aller au contenu

Prob Remontage Volume Apr


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Synology DS210j avec 2 disque durs, formatés en ext4 SHR divisé en volume uniques. Le disque dur 1 est donc le volume 1 et le disque dur 2 est le volume 2.

Mon disque 1 a crashé (problème tête de lecture) et contenait la partition système, j'ai donc acheté un autre disque dur et réinstallé le système. Le problème est que lorsque je branche mon 2ème disque dur, le volume 2 ne se monte pas et il est en status "non initialisé".

En passant par l'option "gérer" il me propose de l'initialiser mais me prévient que cela va effacer toutes mes données !

Comment puis-je faire pour remonter mon disque 2 en tant que volume 2 svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Widdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas trop t'aider, j'ai mon nas hs pour le moment.

fait un tiquer au support c'est ce qui a de mieux.

Il semble que les outils web ne permettent pas cette manipulation.

Mais il est de faire quelque controle en ligne de commande.

Avec un acces ssh ou telnet

Premier controle

df

et vérifie qu'il n'y est pas de volume2 monté

La technology utilisé et LVM2

les commandes suivantes sont particulièrement utile et ne font que des contrôles

# Pour un résultat plus condensé utilise l'option -c des trois commandes suivante.

pvdisplay

vgdisplay

lvdisplay

vgs

Il est possible que le VG de ton deuxieme disque porte le même nom que le premier. Il ce peux que c'est commande t'annonce des erreurs

Il est possible que tous soient correcte.

si en faisant lvdisplay tu vois ton voume2 sans aucun message d'erreur, tu peux creer un repertoire dans / et taper

mount /dev/Vg/volume2 /ton_repertoire

cela te permetra d'avoir acces a tes data en ligne de commande dans /ton_repetoire copier les data vers ton premier volume puis tu oeut initialiser ton dique 2 avec l'interface graphique.

en gras : pas sur du chemin, mais il tes renvoyé par la commande lvdisplay (i doit finir par volume2 tu n'en a pas 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.