foxraph Posté(e) le 21 octobre 2011 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour à tous je suis à la recherche d'une application "chat" pour mon NAS. Qui a t'il comme logiciel que je pourrais installer sur mon DS1010? Merci à vous 0 Citer
cricx Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 client ou serveur ? ligne de commande ou interface web ? quel protocole ? quel intérêt ? 0 Citer
foxraph Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Je voudrais mettre en chat sur mon nas, pour une utilisation avec des amis en interface web de préférence. Le protocole aucune importance. 0 Citer
foxraph Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) Oui dans ce genre ou avec plus de fonctionnalités. Modifié le 25 octobre 2011 par foxraph 0 Citer
cricx Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 muckl pourrait convenir. http://benoit.balon.free.fr/?tag=muckl 0 Citer
foxraph Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2011 (modifié) Oula il faut installer beaucoup de chose . Je vais tester. Je trouve les différente source ou???? Pour apache je dois installer Phpmyadmin? Modifié le 26 octobre 2011 par foxraph 0 Citer
cricx Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Il faut installer ejabberd (disponible en ipkg), et le code php. 0 Citer
foxraph Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Ok je viens d'installer bootstrap et ejabberd. Je vais tester la suite 0 Citer
foxraph Posté(e) le 14 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2011 Comment je fais pour configurer ejabberd et apache? Je ne trouve pas le répertoire d'installation. Moi et linux 0 Citer
cricx Posté(e) le 15 novembre 2011 Posté(e) le 15 novembre 2011 (modifié) je te fais un copier-coller de ma réponse sur ce forum : ça fait déjà un bon moment que je l'ai installé et je n'ai plus ça en tête... il te faut installer ipkg, tu trouveras sur le forum comment faire. ensuite, tu installes le serveur jabber (ejabberd), il suffit de faire en console root ipkg install ejabberd et ipkg installera les dépendances (erlang notamment) ensuite : tu vas là : http://wiki.jabberfr..._sous_GNU/Linux (du moins quand leur serveur sera réparé) tu vas vers la fin de la page (configuration en ligne de commande) et tu fais ce qui est indiqué, en remplaçant le chemin du fichier de conf par : /opt/etc/ejabberd/ejabberd.cfg Pour le redémarrage du serveur, tu tapes /opt/sbin/ejabberdctl start pour le démarrage automatique, tu ajoutes dans /etc/rc/local les lignes : # jabber /opt/sbin/ejabberdctl start Pour apache, il y a 1000 tutos sur le web, on en parle souvent aussi sur ce forum. Si tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une application php, commence par te documenter un peu. Le problème n'est pas spécifique à linux, installer une appli php sur un serveur iis nécessite aussi de comprendre... Modifié le 15 novembre 2011 par cricx 0 Citer
foxraph Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2011 Ok, je vais tester. Bien sur que je sais ce que c'est PHP. Je travaille dans l'informatique Apache j'ai déja installé sur un pc. 0 Citer
Messages recommandés