Aller au contenu

Synchronisation Dossier Music (Mac) Avec Dossier Music (Syno)


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà ça fait quelques temps que je cherche une solution mais n'ayant rien trouvé de concluant je me tourne vers vous...

Je voudrais arriver à synchroniser le dossier musique de mon mac (sous OS X 10.7.2 lion) avec mon syno (DS211J sous DSM 3.2). En fait je garde la plupart de mes musiques sur mon mac car je m'en sers souvent hors de chez moi (y compris là ou je n'ai pas de connection à internet sinon j aurais tout laissé sur le syno...) et je voudrais pouvoir faire des backup de la musique de mon mac sur le syno. Là où le bas blesse c'est qu'il faut que ce backup soit utilisable par audiostation car mon syno diffuse la musique partout chez moi.

Je me suis tourné vers des logiciels comme Transmit qui permettent de synchroniser deux dossiers (y compris un distant) mais cela ne fonctionne pas en ce sens que ma musique étant organisée par dossiers (artiste -> album -> chansons), transmit ne synchronise que les dossiers la plupart du temps et ne vérifie donc pas les sous dossiers ce qui pose problème lorsque j'ajoute un album à un artiste...

De plus, j'ai une plus grosse base de donnée de musique sur mon syno que mon mac, je voudrais que tout cela soit organisé (si possible de façon automatique) et le top serait le transfert de playlist itunes vers audiostation mais je ne pense pas que se soit possible à l'heure actuelle...

Quelqu'un a-t-il essayé la même manip que moi? Ou aurait une solution ?

Grand merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as d'un côté une grosse bibliothèque de fichiers sur ton NAS et, de l'autre côté, sur ton Mac une partie de de cette bibliothèque ? Ce que tu appel synchro serait, ni plus ni moins, que d'ajouter tes nouveaux fichiers du Mac sur le Syno ?

Sachant que les logiciel de synchro s'arrangent pour qu'il y ait exactement la même chose des deux côtés, effectivement, tu n'as pas du trouver grand chose ...

La seule solution serait, sous réserve que tu sois en mesure de gérer les arborescences, de regarder si automator ne pourrait pas faire une copie des fichiers que tu ajoute sur ton mac directement sur le Syno.

Petite question ... as tu besoin de ta musique même s'il n'est pas connecté à ton réseau ? Dans le cas contraire, pourquoi ne pas faire pointer ta bibliothèque iTunes directement sur le dossier music de ton Syno? Ça solutionnerait tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-)

Je suis en train de tester chronosync (il permet d'ajouter les nouveaux dossiers au syno directement après vérification).

En fait Ipep, j'ai déjà testé automator pour ce genre de chose mais force est de constater que ce n'est pas nickel, souvent il bug par moment ou ne le fait pas de façon automatique, etc.

Pour le reste, je dois garder une partie de ma musique même lorsque je ne suis pas connecté à internet ou mon réseau pour pouvoir animer des gosses ^^. J'avais déjà pensé à faire pointer directement ma bibliothèque mais ça pose problème pour les appli iphone/ipad qui seront quand même stockées sur mon mac et évidemment le fait que je doive garder une biblio restreinte avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je synchronise le dossier music d'iTunes avec le dossier music du Syno avec ChronoSync (qui synchronise toute l'arborescence des dossiers). Audio station semble correctement reconnaitre mes musiques.

Concernant les playlist iTunes, je ne pense pas qu'audio station puisse les reconnaitre.

++

Grand merci! Après test, c'est pile poil ce que je cherchais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.