Aller au contenu
  • 0

Questions D'un N


HERVE.G

Question

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de compétences en informatique et en surfant sur le web je m'aperçois que je prends de gros risques en n'ayant aucun système de sauvegarde.

Je suis donc convaincu d'acheter un NAS synology, le DS211+ ou le DS411.

Mais j'ai beaucoup de questions(certainement très bêtes pour la majorité des personnes connectées à ce site).

Mon fournisseur d'accès est NUMERICABLE, j'ai donc un décodeur pour la TV et autre appareil fournit par NUMERICABLE pour internet.

J'ai des questions concernant les différents raccordements:

Je n'arrive pas à comprendre ou est connecté le NAS, directement sur la prise internet ou sur l'appareil fournit par NUMERICABLE pour internet?

Sur mon futur réseau je dois connecter 3 PC, une imprimante, une TV, et un home cinéma.

Je suppose que la TV reste connectée directement au décodeur NUMERICABLE, dans ce cas peut on lire une vidéo stockée sur le NAS directement sur la TV?

Pour la connexion des PC au réseau par wifi, c'est le NAS qui prend en charge tous ca, ou on passe toujours par l'appareil fournit par NUMERICABLE pour internet?

Pour le home cinéma, ou est il branché pour qu'il puisse diffuser le son de la TV le son de la musique stockée sur le NAS et le son directement sur internet?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut Hervé,

et bienvenue.

Tout d'abord un NAS n'est pas une sauvegarde. C'est un espace de stockage (avec possibilité de le rendre résistant aux défaillances), mais si on te pique ton NAS ou qu'il brule (j'envisage le pire...) et bien tu ne pourras pas récupérer tes données.

Pour le fournisseur d'accès je ne connais pas numéricable, mais le principe d'un réseau reste le même.

Tous tes éléments (PC, TV, imprimante,...) doivent être relier à ce dit réseau pour communiquer entre eux. Soit par Wifi, soit par cable.

Ta box numericable doit aussi être être relié à ce réseau pour donner l'accès à internet à tous le monde.

Le plus simple est d'utiliser les connexions wifi ou cable de ta box (c'est elle qui gère).

Pour lire les video du NAS il y a deux possibilités :

soit avoir un un boitier qui s'occupe de lire le contenu du NAS (popcornhour et assimilés) qui va s'occuper de décoder les fichiers stockés sur ton NAS

soit avoir un réseau DLNA, mais là il faut que ta TV soit compatible et soit elle m^me capable de décoder tes vidéos (ca dépend de ton matériel)

Pour la musique c'est la même chose que pour les vidéos.

Un seul pont est important dans tout ça pour ta configuration. Sur ta box, il faudra que tu donnes une adresse fixe à ton NAS (sinon il risque de changer régulièrement et alors obligation de reconfigurer les liens pour chacun de tes PC).

Voilà, j'espère être clair et d'avoir répondu à tes questions.

En tout cas ne t'inquiète pas, un NAS c'est vraiment une bonne idée quand on partage des infos entre plusieurs PC/TV ...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.