Aller au contenu

(R


Flo4428

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier tous les différents intervenants qui au fil de leurs discutions mon pas mal aidé !

Je précise que mon niveau de compétence dans le domaine du réseau est assez restreint donc excusez moi d'avance si je pose des questions qui vous paraitront évidentent! =)

J'ai en ma pocession un DS209 avec la version DSM 3.2 et une livebox

j'ai par l'intermédiaire de plusieurs tuto réussi à mettre en place un serveur mumble avec l'ipk umurmur 2.6

Tout fonctionne en local !

pour pouvoir accéder depuis le net j'ai procédé au manip suivantes:

Dans la box :

ouverture des port 64738 ucp/tdp

DMZ vers l'IP de mon serveur local 162.168.1.XX

Dans le serveur :

préalablement enregistré sur no-ip j'ai entré dans les paramètres DDNS toutes les infos n'écessaire à l'actualisation de mon ip auprès du site... (c'est bien sa le but??!) pour que mon adresse soit dispo même après un redémarrage de la box (et donc un changement d'IP)

le DS209 m'indique le statut :normal

Voilà ais-je oublié quelque chose?

faut-il que je modifie les paramètre de mon parfeu qui d'origine est inactif?

est-ce normale que depuis mon pc quand j'essais de me connecter via l'adresse de chez no-ip au mumble la connexion échou?! alors que si je tape cette adresse dans mon n'avigateur web j'arrive sur l'interface de ma box?

Voilà je pense fair le test avec un ami depuis un pc extérieur a mon réseau local mais je doute que celà fonctionne... a moins que des service soit à activer!

Excusez-moi pour le pavé mais c'est difficile d'être clair quand on maitrise a peine sont sujet =)

Salutations

Modifié par Flo4428
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG vive les prise de tête pour rien :o

J'ai ouvert les port 64738 mais j'ai lu dans un autre topic que le port 80 devait aussi l'être ... y a t-il dautre port qui doivent être ouvert pour ne pas bloquer tel ou tel service?

comment ce fait-il que depuis l'adresse no-ip je tombe sur ma page d'aceuil de box et pas sur celle du nas?

merci de m'avoir éclairci la situation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.