Aller au contenu

Erreur -50 D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum (avec du nouveau matériel, un DS1511+) ma question ne va peut-être pas vous surprendre.

Après configuration en RAID5+spare, téléchargement et installation du dernier DSM, j'ai créé les différents dossiers en points de partage.

J'ai aussi créé 5 users faisant parti d'un groupe pour accéder à ces points. jusque là pas de problemes.

Mais si je prend un exemple :

l'utilisateur A déplace le fichier d'un dossier au niveau supérieur (qui se trouve être le 1er niveau du point de partage)

lorsqu'il veut le remettre a sa place… impossible…

cas n° 1 : erreur -50

cas n° 2 : le Finder lance une invite a taper son login et mot de passe mais rien n'y fait

il semble que ça n'arrive que sur certains fichiers (dans ce dossier qui en comporte 32962 dans 4668 sous dossiers)

j'ai supprimé et recréer le user, même résultat, créé un nouveau user, pareil…

en revanche je n'ai pas ce problème avec ma session qui fait parti du même groupe, avec les même privilèges…

Aucun autre service n'est activé pour l'instant sur le Syno, juste le partage.

Notre parc est 100% apple, le systeme le plus ancien est en 10.5.8

Qu'en pensez-vous? y'a-t-il un système de propagation des privilèges à appliquer su le contenu d'un point de partage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseil de faire c'est de te connecter en ssh au syno et de vérifier les différences entre ces dossiers/fichiers et ce qui fonctionne il y'a surement une différences au niveau des droits et des utilisateurs et/ou des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette piste, j'ai vérifié via une connexion https en admin, et je me suis m'aperçu que le "propriétaire" des dossiers à l'intérieur des points de partages était mon user.

Une erreur de login pendant la création des points certainement

Du coup j'ai testé sur 2 dossiers le changement Propriétaire :"admin" Groupe : "Agence" (y compris pour les fichiers/dossiers à l'intérieur)

ça à l'air de fonctionner.

Hier soir j'ai tout repassé en proprio "admin" et groupe "Agence"

Un peu long sur les gros dossiers (± 30 000 docs), un petit reboot ce matin a la fraîche et hop pas eu de problèmes depuis 8h

en espérant que ça dure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.