Aller au contenu

Se Connecter Par Internet


Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche à créer un accès par Internet à mon serveur NAS (DS211j)

Comme indiqué dans le mode d'emploi, j'ai uilisé l'assistant EZ-Internet.

A un moment j'ai enregistré un nom d'hôte DDNS.

Quand je saisis celui-ci dans Internet Explorer, je tombe sur la page d'accueil de l'administration de ma Livebox.

Dans cette page d'accueil je vois bien mon serveur NAS connecté. Mais je ne sais pas comment faire pour y accéder (récupérer les fichiers qui sont dessus, en ajouter, etc...).

Je n'ai rien trouvé sur le sujet das mon mode d'emploi (ID du document : 101028DSMUGFRA)

Comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.

Sur tes conseils je viens d'effectuer une recherche sur le forum. Cela va bientôt faire une demi-heure que je depile des discussions absconses auxquelles je ne comprends rien.

Je commence à réaliser que l'investissement temps pour apprendre tout ceci est colossal. Il n'existe ni mode d'emploi, ni tutoriel, ni discussions sur ce forum qui soient simples, rapides à lire, en un mot didactique pour m'expliquer comment je dois faire pour accéder à mes données depuis l'extérieur.

Juste une dernière question : est-ce que tu confirmes ce constat ?

Dans la négative, peux-tu m'indiquer où se trouverait cette préciseuse documentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies de l'informatique .....

Il ne peux pas y avoir d'explication "simple" et direct parceque tout ceci dépends de ce que tu as comme routeur (ou box internet si tu préfères), de ton FAI (fournisseur d'accès à internet), de ton abonnement, des différents équipements auquel tu veux accédé, de ce que tu souhaites consulté, depuis quel périphériques tu veux consulté, du nombre de personnes qui auront accès, de la sécurité que tu souhaites avoir....

Donc pas évident de faire un tuto vu le nombre de possibilités ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en réponse à l'affichage de ta box au lieu du nas : c'est normal !

Ta box ne gère pas le loopback, c'est à dire qu'en interne, elle ne sait pas appeler une adresse web qui redirige sur elle même.

Bref de l'extérieur ça peut marcher, mais pas de l'intérieur du réseau domestique.

Pour que ça marche, il faut que tu fasses une translation des ports de contacts de ton ip box internet vers l'ip local du NAS. voilà tout. (5000 de l'ip box vers 5000 de l'ip nas,...)

Et en cherchant bien on doit pouvoir trouver sur le forum.

Bienvenu parmis nous quand même ;) ne te décourage pas, tout arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.