Aller au contenu

Logiciels Wol/wow Complets Pour Le Syno?


Tmz

Messages recommandés

Bonjour,

je tourne sous wIndows 7 avec une freebox v6 et je me demandais quelle(s) application(s) vous utilisez pour les WOL/WOW ?

en effet, je cherchais une appli qui soit capable de faire WOW et WOL mais non seulement le réveil mais aussi le shut down? est-ce qu'une telle appli existe sous Windows et si oui quelle est-elle ?

(pour la partie LAN j'avais trouvé Wake On LAN Ex de www.TNK-BootBlock.co qui fait réveiller / éteindre mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le Synology ;par contre j'ai réussi à faire fonctionner FUSION WOL mais qui lui ne fait que l'allumage pas le Shutdown)

merci pour vos tuyaux !

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Shutdown on Lan" : pouvoir couper le Syno comme un appui sur le bouton power en façade. D'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas donné (pour ceux qui chercheraient la même chose), le lien du logiciel dans mon précédent post : http://www.dipisoft....hp?lng=fr&pg=90

Je m'acharne depuis tout à l'heure à essayer de réveiller mon Syno avec ce logiciel et je n'y parviens pas...

pourtant il semble bien que mon paramètrage Freebox / Syno soit bon car le réveil fonctionne bien avec ce logiciel http://download.cnet.com/Wake-On-LAN/3000-2085_4-10486163.html (qui malheureusement ne fait que le réveil et seulement au niveau LAN...)

J'envoie ma requête sur le port 9, j'ai servi à tout hasard mes login et mot de passe de user syno mais ça ne donner rien (et même en passant par le compte Administrateur de Win7 - en effet, je n'avais pas pu installer le logiciel de dipisoft depuis mon compte utilisateur normal)

J'ai essayé dans l'autre sens (allumer manuellement puis tenter l'extinction avec le logiciel), mais il me renvoie que la machine ne répond pas comme si la freebox serveur bloquait quelque chose..(?)

quelqu'un n'aurait pas une idée??

en vous remerciant,

Tmz

Modifié par Tmz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Penses-tu que le logiciel avec lequel je parviens à allumer le Syno (http://download.cnet...4-10486163.html) soit vraiment dédié à des machines Linux..?

??

Le WOL ne fonctionnerait pas sur le même principe (le fameux paquet magique envoyé sur le port 7 ou 9) ?

Y a-t-il moyen de voir les ordres envoyés par les 2 logiciels pour être à même de voir la différence entre celui qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WOL a été concu pour allumer l'ordinateur au travers d'un paquet spécial décodé par la carte réseau ciblée identifiée par son adresse MAC (si elle est alimentée enpermanence) celle ci si l'OS le supporte (et c'est le cas de la plupart d'entre eux comme windows linux, etc..) va démarrer l'ordinateur. Dans le WOL il n'est absolument pas question de fonction d'extinction de la machine concernée. Car éteindre une machine amène autrement plus de contraintes que de l'allumer. En effet arrêtée la machine ne fait rien il n'y a donc aucune vérification à faire pour la mettre en marche. Par contre une fois allumée elle peut exécuter tout un ensemble de taches qu'il n'est pas judicieux d'interrompre violemment en arrêtant la machine (comme l'écriture sur le disque par exemple)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'extinction, ça ne marche pas..! Par contre j'ai réussi à faire fonctionner le de DIpisoft qui me permet d'allumer le Syno : en fait il faut faire un clic droit sur la ligne de la machine qu'on veut réveiller et faire réveiller par WOW que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du réseau local (bizarrement la fonction WOL ne fonctionne pas pour ce dernier, il faut utiliser WOW..!)

merci pour votre aide,

Tmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'essaye de trouver une Appli Android pour utiliser le WOL sur mon DS412+. J'ai bien trouvé NAS WOL mais apparement ça n'a pas l'air de fonctionner. Port 9 utilisé et redirigé dans la FB V6 également.

Sur cette appli j'ai juste activer et la config IP/MAC/Minuterie/Port pour configurer. Ensuite je vois pas bien ce que je peux faire de plus une fois activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.