Aller au contenu

Sauvegarde Vers Disque Dur Externe


Messages recommandés

Ok merci, et on peut faire différent type de sauvegarde (complète, incrémentale...) ou c'est juste une copie complète à chaque fois?

Si je comprend bien ceci :

Lorsque vous choisissez les paramètres par défaut, seuls les fichiers modifiés seront sauvegardés et tous les fichiers qui ont été déplacés de la source seront supprimés de la destination également. Cependant, quand vous cochez la case Ne pas supprimer pas les fichiers sauvegardés, une copie des fichiers sauvegardés resteront à leur emplacement, même quand les fichiers source sont supprimés.

est la sauvegarde incrémentale par défaut alors ?

Derniere petite question, si j'ai deux disque de 2To en raid 1, soit 2To à sauvegarder, un disque dur 2" et demi n'existant pas, puis séparé ma sauvegarde en deux ?

En gros, faire une sauvegarde d'une partie des dossiers sur un 1er disque, et une autre sur l'autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Modifié par Dimitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux sauvegarder sur deux disques extérieurs avec une partie des répertoires sur chacun, mais il faut que les deux disques externes soient branchés en permanence, en effet si tu change les disques externes il fera une sauvegarde complète à chaque fois à la place d'une pour les fichiers modifiés uniquement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui tu peux sauvegarder sur deux disques extérieurs avec une partie des répertoires sur chacun, mais il faut que les deux disques externes soient branchés en permanence, en effet si tu change les disques externes il fera une sauvegarde complète à chaque fois à la place d'une pour les fichiers modifiés uniquement

Patrick

Bonjour Patrick,

Quand tu dis: "en effet si tu change les disques externes il fera une sauvegarde complète à chaque fois" , c'est uniquement dans le cas ou l'on change physiquement de disque ? Si par exemple, on le débranche puis rebranche pour la sauvegarde, pas de soucis ?

Modifié par Nico-94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Cette dernière question m'intéresse. J'ai trois disques USB branchés au syno pour backup. Ils sont derrière une prise programmable qui ouvre le courant uniquement aux heures où le backup est programmé. Et en effet il me refait une sauvegarde complète à chaque fois. C'est un peu stupide dans la mesure où généralement les changements sont mineurs. Il serait bon de pouvoir faire des sauvegardes différentielles en le choisissant dans les paramètres de la sauvegarde.

Une bonne idée serait de choisir les critères appliqués avec des cases à cocher (un ou ou plusieurs critères utilisés) comme cela se fait généralement dans ce genre de logiciel : date de modification, date de création, taille de fichier au minimum.

Egalement, selon moi il manque la possibilité de programmer des sauvegardes mensuelles.

Comme quoi il y a toujours des choses à améliorer, même dans les meilleurs produits. Je suis nouveau chez Synology avec un DS2411+ dont je suis vraiment très content.

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.