Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai aucun problème pour lire les mp3 stockés dans le dossier partagé music mais l'appli DS audio ne m'affiche que le titre de mes listes de lectures (stockées dans un dossier playlist)... Avec le message "aucun élément valide à ..." lorsque je lance la playlist.

Quelqu'un connait le pb ?

Sinon un regret: ne pas avoir de classement par Artiste de l'album

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ton post. J'ai le même soucis que toi. Ca vient en fait du chemin dans tes fichiers m3u. Si la lettre du lecteur n'apparait pas dans le chemin, DS Audio ne les comprend pas. Edite un m3u avec me bloc note et rajoute la lettre du lecteur que tu as associé à la partition 'music'. Lis mon problème ci-dessous et tu comprendras mieux. C'est un truc que j'ai posté sur todae.fr (forum winamp) et je n'ai toujours pas la solution. Si quelqu'un peut m'aider!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai un certain nombre de playlist que j'ai créé en utilisant winamp. Tout fonctionne très bien. J'ai juste un petit souci:

j'ai un NAS Synology et sur mon téléphone, j'ai l'application DS Audio qui permet de diffuser de la musique stockée sur le NAS vers la sortie du tél ou n'importe quel périphérique DLNA ou Airplay.

Le seul problème c'est qu'il ne comprend pas mes playlist au format m3u pour la raison suivante:

Ma partition 'music' est mappée avec la lettre T sur mon NAS. La playlist Winamp est écrite comme suit

#EXTINF:190,Thievery Corporation - Thunderball - Vai Vai

ElectroThievery CorporationThievery Corporation - The outernational sound03 - Thunderball - Vai Vai.mp3

Le répertoire 'Electro' est à la racine de la partition 'music' (donc T). En fait DS Audio ne comprend le m3u que si j'écris la playlist ainsi :

#EXTINF:190,Thievery Corporation - Thunderball - Vai Vai

T:ElectroThievery CorporationThievery Corporation - The outernational sound03 - Thunderball - Vai Vai.mp3

Ma question est donc la suivante :

Existe t il un moyen de faire écrire à Winamp la lettre du lecteur sur laquelle est stockée la musique ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eduardococo, grace à toi j'ai compris

Je suppose que tu es dans une configuration analogue à la mienne. Je viens de transférer mes fichiers de musique sur le Syno mais je n'ai pas changé la Bibliothèque musique dans mon lecteur sur le pc (dans mon cas c'est wmp ou mediamonkey). J'ai juste déplacé le contenu de la bibliothèque (autrement dit elle est liée au syno). Quand je crée une liste dans wmp à partir de cette bibliothèque, tout s'écrit en relatif ( ...) et le syno ne repère pas les fichiers correspondant (petite croix rouge dans l'audio station).

Bien évidemment on peut refaire les listes depuis l'audio station mais pas pratique et puis apparemment ne gère pas les classements (****)

Il y a 2 solutions dans mon cas. Je prends l'exemple de wmp. Par défaut wmp utilise le format wpl pour les listes de lecture

1. Faire directement les listes dans "les autres bibliothèques" dans lesquelles apparait le serveur multimedia syno. Pas de pb de lien relatif. C'est pas ma préférence car le syno ne récupère pas mon classement antérieur (les étoiles).

2. "Enregistrer sous" mes listes existantes en .m3u dans le répertoire playlist du dossier music (donc sur le syno). Ca marche pareil (pas de pb de lien relatif) et ca me permet de partir de mon classement et des listes existantes de ma bibliothèque

Modifié par willimoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Willimoon

merci pour ton aide. Je t'avoue que je n'ai pas compris la méthode qui permet d'éviter l'écriture du chemin en relatif. Toutes mes playlist sont en m3u dans winamp. Je les sauve en faisant "Enregistrer sous..." dans un répertoire dédié qui se trouve dans le dossier "music" du syno. Un détail qui a peut être son importance, je gère toute ma musique depuis le plugin ML (Media Library). En gros ça me permet d'avoir un explorateur de fichier à la windows dans winamp. Je n'utilise pas la bibliothèque winamp. Ceci dit, mes mp3 sont correctement tagués(ça me sert uniquement pour utilisation avec mon système Sonos => infos artistes, pochettes).

Mon répertoire de playlist se nomme "0m3u" (0 pour qu'il apparaisse en premier...). Tu penses qu'en le plaçant tout ça dans "playlists" ça va marcher ? Winamp va continuer d'écrire en relatif pourtant ?

J'ai placé quelques albums dans la médiathèque de winamp et j'ai crée des playlist, sans succès!!!

Peux tu me dire comment tu as procédé ?

Dernière précision : je suis sous XP.

Edit : je viens de copier un album complet sous C:/ qui est le disque système de mon PC. Et miracle Winamp écris le chemin absolu : C: dans le m3u/ Donc l'explication, c'est que Windows (XP du moins) gère différemment le NAS d'un disque dur simplement monté sur le PC.

Merci!

Modifié par eduardococo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello Messieurs!

Je déterre ce sujet car sa résolution m'intéresse fortement... En effet, je viens d'acquérir mon premier NAS Synology (un DS413). J'ai constitué au fil des ans mes listes de lecture sur une base audio comptant presque 40000 morceaux maintenant.

Bref, des listes M3U, j'en ai plus d'une centaine... Évidement, j'ai pas trop envie de toutes les refaire à la main. Hors, je n'ai pas trop compris comment vous avez réussi à transférer vos listes sur le Syno et à les rendre lisible dans Audio Station.

En effet, le chemin n'est plus le bon mais je ne sais foutre comment remédier intelligemment à cela... Bref, vos retours me seraient grandement utile!! Pour info, j'utilise Winamp ou WMP12 pour les créer.

Merci d’avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Petit récap.

Si on fait ses playlist avec Audio station pas de souci particulier.

Le seul pb c'est que audio station ne gère pas les listes auto à partir des classements (****) Si on crée ses listes sur son ordi avec un logiciel qui va bien pour ensuite les transférer sur le syno, il faut des liens relatifs.

J'ai adopté cette méthode :

  1. playlist auto dans MediaMonkey qui me permet de faire des Top à partir des classements (étoiles)
  2. transformation automatiquement en liens relatifs avec ce plug in pour MediaMonkey "Export M3Us/Create Playlists for Chil Nod"
  3. synchronisation (cloud) avec le syno
Modifié par willimoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.