Aller au contenu

Entr


Ron's

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, après plusieurs recherches infructueuses je me tourne vers vous.

Je ne comprend pas pourquoi, malgré moult ré-indexation de mon NAS, reboot, etc.... certains dossiers de mon dossier video ne disparaissent pas.

2 ou 3 dossiers restent dans le DLNA alors que ces dossiers sont supprimés depuis des mois, j'ai plusieurs clients DLNA (Freebox v5 et WD TV), sur chacun de ces clients ces dossiers sont persistant, impossible à faire disparaitre.

Auriez vous une astuce? Un fichier à éditer en vi pour supprimer les entrées en trop qui ne veulent pas s'enlever malgré la ré-indexation.

Merci pour vos pistes.

Cdt,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base SQL qui est utilisé, donc a moins de savoir ce que tu veux (et que tu saches le faire), je te le déconseille

Si c'est sur tout tes clients DLNA que tu as ce problème, tu devrais désactiver le media server complement, et re-crée la DB de 0

Merci pour ta réponse. Ayant phpmyadmin, j'ai essayer de regarder un peu les tables que jai, aucune de ces bases ne me parle je ne vais donc pas m'y risquer.

Je vais donc tester ta seconde suggestion on désactivant totalement, et réctivant - réindexant tout ça! (3/4 heures c'est parti)

Merci, je te fais un retour bientôt.

Modifié par Ron's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ayant phpmyadmin, j'ai essayer de regarder un peu les tables que jai, aucune de ces bases ne me parle je ne vais donc pas m'y risquer.

C'est normal avec PhpMyAdmin de n'avoir rien trouvé car la base de données pour les fonctions de base de DSM est PostgreSQL et non MySQL.

Il faut installer PhpPgAdmin pour y accéder.

Il y a bien une base mediaserver mais j'avoue que je n'ai pas envie d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces pistes.

J'ai essayé la solution radicale, désactiver complètement le serveur multimédia, reboot du nas.

Réactivation + ré-indexation, mais rien y fait, les dossiers supprimés apparaissent toujours sur ma freebox et sur mon WD HD....

Je vais essayer de trouver cette fameuse BDD avec PhPPgAdmin.

Je vous ferais un retour.

Merci.

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un script en python pour l'indexation partielle et le nettoyage des entrées obsolètes.

Il permet d'ajouter les entrées manquantes, de supprimer les entrées obsolètes et de supprimer les fichiers indexés 2 fois (et plus).

Il suffit de lire le tutoriel que j'ai fait à son sujet

A+

Michel

Modifié par MrWaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Hello MrWaloo,

Un GRAND MERCI pour votre script que j'ai lancé pour retirer les entrées obsolètes !

(en effet, même après la désinstall du serveur Multimédia, les shares video/audio/photo étaient recréés même après les avoir supprimés de smb.conf).

MERCI DONC!

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.