Aller au contenu

Nas Et Tv Non Dlna


droopix

Messages recommandés

Bonjour,

tout nouveau sur le forum j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les membres!

Je souhaite depuis un moment franchir le pas et m'équiper d'un NAS Synology qui me servirait de cloud, de backup (RAID) et de serveur multimédia et de serveur d'impression/scan.

Pour ma part, pas de problème particulier car ayant une Freebox, ces 4 souhaits sont réalisables.

Par contre, mon père qui habite à la campagne, en zone non dégroupée, ayant une Neuf Box sans player, et n'ayant pas de TV DLNA je m'interroge.

Comment faire pour lire le contenu du NAS sur son LCD qui possède une entrée HDMI?

J'ai bien pris la peine de parcourir les forums et l'usage d'une passerelle multimédia type WD TV Live/Dune/Popcorn permettrait de lire le contenu du NAS sur la Tv.

Seulement quand on se rend sur les spécifications des produits NAS de Synology on se rend compte que certain formats sont pris en comptes :

"Formats vidéo pris en charge : 3GP, 3G2, ASF, AVI, DAT, DivX, DVR-MS, ISO, M2T, M2TS, M4V, MKV, MP4, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MTS, MOV, QT, SWF, TP, TRP, TS, VOB, WMV, XviD, RMVB (les véritables capacités en lecture peuvent varier en fonction du client DLNA/UPnP)"

Faut-il donc obligatoirement passer par une passerelle multimédia ou à défaut un player d'une box pour pouvoir les lire ou y a t'il un autre moyen?

Pourquoi prendre la peine de spécifier les formats pris en charge si de toute façon il faut passer par une passerelle multimédia qui aura ses propres formats pris en charge?!

Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne!

PS : concernant le dernier point de mes souhaits à savoir serveur d'impression/numérisation, savez-vous si c'est possible en étant sous mac?

(j'avais testé à l'époque avec la Freebox et c'était pas possible avec une HP C4680)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DLNA permet à deux ou plus équipements de discuter ensemble sans être obligé de faire un paramétrage "compliqué".

Dans le cas de la video il y a un serveur (le NAS) qui va proposer à un lecteur (WDTV Live & Co) du contenu à diffuser.

C'est le lecteur qui se charge de jouer le contenu le serveur s'occupe juste de le stocker/proposer au lecteur.

Maintenant si le serveur (le NAS) ne propose pas le ".avi", ton lecteur aura beau savoir le lire il ne pourra pas le "voir" et donc pas le diffuser sur la télé puisque le serveur ne le présentera pas dans la liste des médias partageables.

Autre chose, si le nas est chez toi c'est pas la peine d’espérer lire une video sur un lecteur chez ton père.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une passerelle multimédia style WDTV & Co peut accéder au NAS autrement qu'en DLNA, tu peux très bien utiliser Samba voir NFS.

Mais cela nécessite de de paramétrer un utilisateur et un mot de passe au niveau du lecteur comme tu le ferais pour un accès via un PC. De plus les lecteurs ont souvent plus de possibilité dans ces modes (gestion des jaquettes, ...).

L'avantage du DLNA, c'est qu'il y a juste à l'activer sur le serveur pour que tous les périphériques compatibles DLNA y accèdent sans aucun paramétrage et il semble que Synology gère une QOS qui privilégie le flux DLNA par rapport au reste ce qui est très appréciable sur les syno antiques ou pas très performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.