Aller au contenu

Droits De Fichiers, D


yvelan72

Messages recommandés

Bonjour & bonne année

Je poste ici même si je ne suis pas certain que c'est le bon endroit mais je n'en trouve pas d'autre.... Je constate depuis le début de l'utilisation de mon 212J un gros problème de droits d'accès. Je résume :

- Pour qu'un utilisateur ait un dossier home personnel, il faut qu'il ait un accueil utilisateur et accès au dossier homes. Le "s" est important, car il conditionne la suite.

* Si j'enlève l'accès au dossier homes, plus d'accès au dossier home (sans "s"), et donc plus de boite aux lettres ni de dossier personnel

* Si je mets l'accès au homes : accès au dossier home de TOUS LES UTILISATEURS !!!!! Et qui plus est non seulement en navigation (les autres dossiers home devraient être purement et simplement invisibles !!) mais en modification !!!!

Ceci est constaté non seulement avec filestation, mais aussi en ftp et webdav et autres partages.

C'est assez hallucinant une bourde pareille ......

Donc : est-il possible de déclarer ce bug qui me parait être du genre prioritaire ? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution de contournement ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas ce souci là.

Les utilisateurs n'ont pas accès à homes et aux autres dossiers home tout en ayant accès à leur home.

C'est tout simplement un problème de droits sur ta configuration.

Pour ma part, j'ai cela comme configuration :

Panneau de configuration -> dossier partagé -> homes -> configuration des privilèges : Seul l'admin a un accès L/E. Tous les autres utilisateurs ont aucun paramètre défini (aucune case cochée).

Navigateur de fichier -> homes -> pour chaque dossier utilisateur :

  • Privilèges :

    • Propriétaire : Lire / Ecrire / Exécuter
    • Groupe : Lire / Exécuter
    • Autres : Lire / Exécuter

    [*]Propriétaire : l'utilisateur du dossier

    [*]Groupe : le groupe de l'utilisateur du dossier

Ce sont les paramètres par défaut, je n'ai jamais touché les droits sur le dossier de chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir yvelan72,

j'ai un problème qui est très ressemblant au tien, mais avec un soucis supplémentaire :

Que je mette les droits "RW" ou PAS sur le dossier paratagé "homes" (avec 'S'), mes utilisateurs ne peuvent pas charger de fichiers dans leur "home" (sans 'S') avec FileStation. Ils peuvent juste créer des répertoires.

Quel est la solution pour que mes utilisateurs puissent écrire dans leur "home" ?

RQ: Le répertoire "home" affiché dans FileStation correspond à "/var/services/homes/userN"

Alors que le "homes" affiché dans FileStation correspond à "homes" sur le volume choisi dans "Pano. config." > "Utilisat." > "Accueil utilisateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.